Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Mario Kart 8 marque l’histoire des États-Unis avec un nouveau record

News business Mario Kart 8 marque l’histoire des États-Unis avec un nouveau record

Publié le 16/04/2021 à 21:35

Comme à son habitude, l’analyste Mat Piscatella a profité du mois d’avril pour faire un point sur les ventes de jeux vidéo sur le territoire américain. Et petite surprise, lorsque l’on regarde de plus près ces chiffres nous découvrons que l’une des productions phares de Nintendo a établi un nouveau record.

La saga Mario Kart n’a cessé de marquer l’histoire en offrant aux joueurs d’excellentes expériences vidéoludiques et en battant sans cesse de nouveaux records. Actuellement, le jeu de course le plus vendu de tous les temps n’est autre que Mario Kart Wii. Mais aujourd’hui, ce n’est pas cet épisode qui nous intéresse, mais bien le dernier épisode de cette même licence, à savoir Mario Kart 8.

Selon, Mat Piscatella, l’analyste du NPD Group, Mario Kart 8 – entendons par là, Mario Kart 8 et Mario Kart 8 Deluxe réunis – a réalisé une nouvelle performance historique. En effet, la production de Nintendo mettant en scène le célèbre plombier moustachu devient le jeu de course le plus vendu de l’histoire des États-Unis, dépassant ainsi le précédent record obtenu par Mario Kart Wii.

US NPD SW – Mario Kart 8 placed 6th on the March 2021 best-sellers chart. Mario Kart 8 is the best-selling racing genre video game in U.S. history.

— Mat Piscatella (@MatPiscatella) April 16, 2021

Mario Kart 8 s’est classé sixième sur le tableau des meilleures ventes de mars 2021. Mario Kart 8 est le jeu de course le plus vendu de l’histoire des États-Unis.

Malheureusement, nous ne connaissons pas encore les chiffres de ventes exactes du titre sorti sur Wii U en 2014 et sur Nintendo Switch en 2017, mais au 30 septembre 2020, Mario Kart 8 (la version Wii U) avait vendu plus de 8,45 millions d’unités à travers le monde, et au 31 décembre dernier, Mario Kart 8 Deluxe (la version Nintendo Switch) avait écoulé un total de 33,41 millions d’exemplaires.

Vous aimerez également :

Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Mario Kart 8 marque l'histoire des États-Unis avec un nouveau record - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *