Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Robbie Coltrane, l’acteur d’Hagrid, est mort. Les hommages

Robbie Coltrane, l'acteur d'Hagrid, est mort. Les hommages - Actualités des Jeux Videos

Robbie Coltrane, qui incarnait le demi-géant Rubeus Hagrid dans la saga Harry Potter, est décédé. Daniel Radcliffe ou encore Emma Watson lui ont rendu hommage.

Il aura été un des personnages emblématiques de la franchise Harry Potter au cinéma. Robbie Coltrane, alias Rubeus Hagrid, s’est éteint à l’âge de 72 ans.

Robbie Coltrane, Hagrid dans Harry Potter, n’est plus

Les fans de la saga cinématographique Harry Potter sont en deuil. Robbie Coltrane, le demi-géant Rubeus Hagrid qui est apparu tout au long des films jusqu’au dernier Les Reliques de la Mort, est décédé dans un hôpital en Ecosse. Les causes n’ont pas été révélées par son agence, mais il a dû combattre il y a quelques années une sévère arthrose qui l’avait contraint à se déplacer en fauteuil roulant.

Dans un émouvant passage du documentaire Harry Potter 20e anniversaire : retour à Poudlard, Robbie Coltrane s’était exprimé sur le fait que même après sa mort, son personnage d’Hagrid lui aurait la chance de vivre éternellement et de traverser les générations.

L’héritage de ces films est que… mes enfants les montreront à leurs enfants. Donc vous pourrez les revoir sans problème dans 50 ans. Je ne serai malheureusement plus là, mais Hagrid, oui.

Les mots des acteurs de la saga

Ceux qui ont été à ses côtés, qui ont grandi avec lui, comme Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione) ou encore Bonnie Wright (Ginny), ont commenté cette disparition.

Robbie était l’oncle le plus marrant que j’ai jamais eu, mais surtout, il était extrêmement bienveillant et compatissant envers moi, autant enfant qu’à l’âge adulte. Son talent était tellement immense que c’était logique qu’il ait joué un géant – il pouvait remplir n’importe quel espace de son génie. Robbie, si j’ai un jour l’opportunité d’être aussi gentil sur un plateau de tournage que tu l’as été avec moi, je te promets que je le ferai en ton nom et en ta mémoire. Sache à quel point je t’adore et t’admire. Ta douceur, tes surnoms, ta chaleur, tes rires et tes câlins vont vraiment me manquer. Tu as fait de nous une famille. Sache que c’est ce que tu étais pour nous. Il n’y avait pas de meilleur Hagrid. C’était un bonheur d’être Hermione grâce à toi.

Emma Watson dans une story Instagram.

Robbie était l’une des personnes les plus drôles que j’aie rencontrées et il nous faisait rire constamment lorsque nous étions enfants sur le plateau de tournage. Je me souviens particulièrement de lui lorsque, sur Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, nous nous mettions à l’abri de la pluie torrentielle durant des heures dans la cabine d’Hagrid et qu’il nous racontait des histoires et des blagues pour nous remonter le moral. C’était un acteur incroyable et un homme adorable.

Daniel Radcliffe.

J’ai le cœur brisé par la mort de Robbie Coltrane. Hagrid était mon personnage favori ! Robbie a su magistralement représenter la chaleur, le sentiment d’appartenance et l’amour inconditionnel pour ses élèves ainsi que ses créatures magiques, d’Hagrid. Merci pour tous ces fous rires. Tu me manques Robbie. J’envoie de l’amour à ta famille.

Bonnie Wright via Twitter.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Robbie Coltrane, l'acteur d'Hagrid, est mort. Les hommages - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *