Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Steam Deck : Valve prépare un programme de certification pour ses jeux

Steam Deck : Valve prépare un programme de certification pour ses jeux - Actualités des Jeux Videos

Lancer une console/PC portable en prônant une compatibilité quasi totale avec le catalogue Steam est un pari assez risqué. De fait, Valve souhaite instaurer un système de certification pour simplifier la vie de ses utilisateurs. Pour le meilleur et pour le… meilleur ?

La pari de Valve est de pouvoir proposer une large partie de son catalogue sur son Steam Deck avec une accessibilité simplifiée. Toutefois, il est certain que certains jeux très gourmands risquent d’avoir un peu plus de mal à tourner. Pour éviter les déconvenues, Valve a pris la décision d’instaurer un large programme de certification. Demandez le programme… Ou presque.

La compatibilité avec votre Steam Deck en un coup d’œil

Ainsi, désormais, chaque jeu Steam se verra attribuer un badge permettant en un coup de d’œil de connaitre le niveau d’optimisation d’un titre. Pour l’heure, 4 badges sont d’ores et déjà prévus : Certifié, Jouable, Nonsupporté, Inconnu.

Certifié : Le jeu fonctionne parfaitement la console, dès la fin de l’installation
Jouable : Le jeu peut nécessiter quelques ajustements manuels de la part de l’utilisateur pour être jouable.
Non-supporté : Le jeu n’est actuellement pas fonctionnel sur Steam Deck.
Inconnu : Nous n’avons pas encore vérifié la compatibilité de ce jeu.

Notons d’ailleurs que d’après Valve pour les performances : Le jeu doit supporter la définition standard du Steam Deck (1280 x 800 ou 1280 x 720), avoir de bons paramètres par défaut et le texte doit être lisible

Valve prépare l’assaut final

Tout ceci sera visible dans la bibliothèque Steam et via le magasin. En effet, il ne devrait donc même pas être nécessaire de posséder la dite console pour en profiter. Nous verrons sans doute pondre dans les forums Steam des résumés des jeux qui sont le plus optimisés.

Rappelons que Valve a fait savoir que les premières commandes de Steam Deck seront honorées pour le mois de décembre de cette même année (2021). L’ambition est de pouvoir proposer un minimum de 30 FPS en termes de framerate à la majorité des jeux. Pari tenu ?

Nous le saurons réellement qu’une fois la console entre nos mains.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Steam Deck : Valve prépare un programme de certification pour ses jeux - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *