Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Super Mario : il fait un jeu épique et violent sous Unreal Engine 5, ça vaut le détour

News jeu Super Mario : il fait un jeu épique et violent sous Unreal Engine 5, ça vaut le détour

Publié le 23/08/2022 à 09:33

Mario est sans doute le personnage le plus emblématique du jeu vidéo et nous l’avons déjà vu sous toutes les coutures. Mais celles dont il est question aujourd’hui valent le coup d’œil et offrent une perspective inédite du plombier moustachu.

Champignons grillés

Ah, Mario. Véritable ancêtre du jeu vidéo, la mascotte de Nintendo est sur tous les fronts, ou presque. Presque oui, car après nous avoir emmené du côté de la plateforme, du jeu de plateau, du kart, du golf, du football ou même de l’arcade pur et dur dans sa tenue de médecin, le moustachu n’a jamais fleurté avec le PEGI 18.

Plutôt logique à vrai dire quand on connait la politique de Nintendo, mais voilà qui suscite forcément la curiosité : un Mario badass avec des gerbes de sang et des attaques réalistes, à quoi cela pourrait bien ressembler ?

Un premier élément de réponse nous est donné par Funkyzeit, un développeur indépendant qui a plongé dans l’Unreal Engine 5 pour concrétiser sa vision : faire un jeu Super Mario pour un public adulte, avec de la violence graphique et une ambiance bien Souls-esque.

Le plombier le plus violent du coin

Le résultat vaut plutôt le détour : on y voit donc notre Italien en train d’affronter plusieurs Goombas, l’un qu’il fera tout simplement brûler vivant et l’autre qu’il écrasera dans une marre de sang. Les fondamentaux des jeux Super Mario sont gardés : on retrouve les briques en hauteur, les tuyaux et un château de Bowser définitivement menaçant.

La vidéo s’arrête sur un duel entre un Mario bien fâché et un Bowser visiblement dans une mauvaise posture, ponctuée d’une musique épique, une revisite du thème principal par Kenny S.

Rappelons aussi que l’entièreté de cette démo – même si très courte – a été réalisée par un seul développeur sous Unreal Engine 5, ce qui prouve une nouvelle fois la souplesse et la facilité d’utilisation du moteur d’Epic Games. Un projet que l’on aurait aimé tâter de A à Z !

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Super Mario : il fait un jeu épique et violent sous Unreal Engine 5, ça vaut le détour - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.