Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Un grand retour de cette licence iconique sur Nintendo Switch ? Le papa de Super Smash Bros adore l’idée

News jeu Un grand retour de cette licence iconique sur Nintendo Switch ? Le papa de Super Smash Bros adore l’idée

Publié le 25/11/2022 à 22:19

Depuis trois mois maintenant, Masahiro Sakurai, l’illustre créateur de Kirby et de la licence Super Smash Bros., est devenu un Youtubeur à part entière et nous livre tout un tas d’analyses et de détails croustillants en s’appuyant sur certains jeux Nintendo. Récemment, il a articulé l’une de ses vidéos autour d’une licence que les fans Nintendo meurent d’envie de revoir sur Nintendo Switch, tout en faisant potentiellement du teasing !

Sommaire

La papa de Super Smash Bros regorge d’idées sur la toileCette licence aura-t-elle droit à une sortie sur Nintendo Switch ?La papa de Super Smash Bros regorge d’idées sur la toile

Maintenant que le rideau s’est refermé sur le suivi de Super Smash Bros. Ultimate, Masahiro Sakurai peut s’adonner à ses passions et hobbies, notamment la production de vidéos. Comme on l’a mentionné plus haut, le créateur japonais a inauguré la première vidéo de sa chaîne Youtube durant le derniers tiers du mois d’août dernier, le 24 plus exactement. Cette arrivée soudaine sur la plateforme a emballé les joueurs, d’autant plus après avoir pris le temps d’écouter les explications du maître sur l’intérêt de cette chaîne, et ceux-ci se sont abonnés en masse. Fier de pouvoir compter sur un demi-million d’abonnés, Masahiro Sakurai poursuit ses formats, allant même jusqu’à révéler des images inédites du prototype de Super Smash Bros.

Le buzz, ça le connaît et il nous l’a prouvé à plus d’une reprise, que ce soit en faisant monter la pression autour des nouveaux personnages introduits dans Super Smash Bros. Ultimate, ainsi qu’au moment fatidique de la révélation, ou encore lorsqu’il publie des photos de son setup gaming qui, sur le coup, avait surpris les joueurs. Récemment, ce qui a intrigué les joueurs, ce sont quelques-uns de ses propos qui font allusion à une série de jeux que les fans de Nintendo adoreraient retrouver sur la console portable du constructeur japonais.

Cette licence aura-t-elle droit à une sortie sur Nintendo Switch ?

Pour étoffer le catalogue de la Switch, Nintendo a eu recours à tout un tas de stratégies, comme développer de nouvelles licences, mettre en chantier des suites très attendues, relancer des franchises emblématiques avec une nouvelle approche et bien d’autres encore. Dans le lot, on retrouve aussi les portages. À titre d’exemple, on peut parler de l’opus Skyward Sword de la série The Legend of Zelda ou encore des trois aventures de Mario (64, Sunshine et Galaxy) rassemblées dans une mouture 3D All-Stars. Malheureusement, certains joueurs trouvent que des franchises manquent à l’appel, à commencer par Kid Icarus. Alors forcément, lorsque Masahiro Sakurai a le malheur d’en parler succinctement lors d’une vidéo sur sa chaîne YouTube, les fans s’emballent !

Tandis qu’il s’exprime sur le sujet des options de difficulté dans les jeux vidéo, en prenant le soin d’étayer ses propos en revenant sur le système de Chaudron du Démon de Kid Icarus : Uprising, le père de Kirby et de Super Smash Bros a avoué qu’il avait hâte de mettre la main sur un portage de ce jeu sur consoles. Selon lui, « ce serait vraiment bien de jouer à Kid Icarus : Uprising sur une console de salon ». Difficile de savoir s’il est au courant de quelque chose, d’autant que le créateur japonais brouille les pistes (et s’en amuse peut-être) en ajoutant qu’il « se demande si quelqu’un va le porter un jour ». Quand bien même l’idée l’enchante, on ne sait toujours pas ce que l’avenir réserve à la licence Kid Icarus et c’est bien dommage !

A propos de la Nintendo Switch

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Un grand retour de cette licence iconique sur Nintendo Switch ? Le papa de Super Smash Bros adore l’idée - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime