Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Xiaomi dévoile son Mini-Host, un PC qui tient dans la main

Xiaomi dévoile son Mini-Host, un PC qui tient dans la main - Actualités des Jeux Videos

SI vous avez besoin d’un gain de place absolu dans votre bureau alors ce mini PC de chez Xiaomi pourrait probablement vous intéresser.

L’entreprise chinoise Xiaomi vient de dévoilé son premier mini-PC qui porte le nom de évocateur de Mini Host. Derrière ce nom se cache un boitier de 437 grammes et avec des dimensions surprenantes de 112 x 112 x 38 mm, soit un volume total de 0,44 L. Bluffant

Xiaomi souhaite frapper fort

Pour ce Mini Host, Xiaomi a fait le choix d’un processeur Intel Core de 12e génération Alder Lake comme moteur. Comme on peut s’en douter il s’agit d’un CPU qui est prévu uniquement pour les ordinateurs portables. Il s’agit du Intel Core i5 1240P. Celui-ci propose 2 cœurs et 16 threads et la puce atteint une fréquence Turbo de 4,40 GHz en Performance et 3,3 GHz sur les cœurs Efficacité.

Pour épauler tout ceci on retrouve 16 Go de RAM DDR4-3200. Enfin, Xiaomi propose un stockage honnête (pour la taille) de 512 go en SSD NVMe PCIe 4.0. Loin d’être avare en connectique, on peut profiter de deux ports Thunderbolt 4, un port 2,5 GbE, trois ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, un port USB 2.0 Type-A et deux ports HDMI. Il y a donc tout ce qu’il faut pour brancher des périphériques et un écran. Pour le coté sans-fil, le Mini Host adopte les connexions Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.3.

Une belle dose de connectiques.

Pour l’instant uniquement disponible en Chine il est annoncé au prix de 3999 yuans soit 540 euros environ.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Xiaomi dévoile son Mini-Host, un PC qui tient dans la main - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *