Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda Breath of The Wild jouable à deux en écran partagé ? La preuve en vidéo

News jeu Zelda Breath of The Wild jouable à deux en écran partagé ? La preuve en vidéo

Publié le 27/07/2022 à 12:50

Pendant que les fans de Zelda Breath of The Wild continuent de découvrir des techniques jouant sur la physique du jeu, des secrets ou encore des routes inédites pour le speedruns, d’autres cherchent à créer des mods non-officiels pour découvrir le jeu sous un nouveau jour.

Changements de personnages, armes inédites, modifications des mécaniques de gameplay, le dernier opus totalement inédit de la licence est, comme beaucoup d’autres jeux, régulièrement modifié par les joueurs qui passent par l’émulation.

Explorer Hyrule en écran partagé, l’idée d’un moddeur se concrétise

Après avoir proposé un mod multijoueur coopératif, les bidouilleurs se sont penchés sur le cas de l’écran partagé, afin de transformer l’expérience solo en multijoueur coopératif, mais local et sur un seul écran. De nombreux joueurs se sont en effet dits qu’il serait sympa de parcourir les vastes contrées d’Hyrule côte à côte sur le canapé. Après plusieurs mois de travail, le moddeur Kirbymimi, déjà à l’origine du mod coop, s’apprête à publier un mod fonctionnel, permettant de jouer au jeu en écran partagé. Ce mod sera proposé en bêta à partir du 29 juillet, car il nécessite encore du travail pour corriger les bugs et l’instabilité résultant des mofication apportées.

Un vieux rêve de la communauté ?

Des vidéos, disponibles sur YouTube, montrent comment tourne le mod à travers l’exploration du château d’Hyrule et les combats qui s’y déroulent. Quoi qu’il en soit, les commentaires semblent extrêmement enthousiastes, le mod semblant répondre à une demande de longue date de la part des joueurs. Il faut dire que si le mod fonctionne de la façon dont il est présenté en vidéo par Waikuteru, ça a l’air très intéressant et ça donne envie !

Du côté des joueurs classiques, on attend la suite des aventures de Link, qui devraient débuter au printemps 2023. On y retrouvera le monde déjà exploré, mais également de nouveaux pouvoirs, des îlots flottant dans l’air, et logiquement, une toute nouvelle menace à combattre. On espère en apprendre bien plus sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 d’ici la fin de l’année.

A propos de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda Breath of The Wild jouable à deux en écran partagé ? La preuve en vidéo - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.