Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda Breath of the Wild : le vieil homme a un jumeau, et vous pouvez le rencontrer ! Voici comment

News astuce Zelda Breath of the Wild : le vieil homme a un jumeau, et vous pouvez le rencontrer ! Voici comment

Publié le 17/10/2021 à 07:00

Le légendaire Breath of the Wild n’a plus de secrets pour vous après quasiment 5 ans d’existence, croyez-vous ? Pourtant, les joueurs ne cessent d’y découvrir de nouvelles curiosités. L’une des plus récentes en date consiste en la présence d’un clone (voire plusieurs) du vieil homme que Link rencontre au tout début du jeu…

Vous pensiez tout savoir sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Personne n’a réellement fait le tour de l’open world révolutionnaire de Nintendo, pas même celles et ceux ayant été assez acharné(e)s pour collecter les 900 noix Korogu. L’une des dernières preuves que “BotW” est un puits de curiosités infini se situe… dès le début du jeu : le vieil homme que vous croisez en sortant de la grotte, dans le prologue, a au moins un frère jumeau, si ce n’est toute une ribambelle ! Mais comment les rencontrer ?

Sommaire

Le vieil homme de Breath of the Wild a un jumeau !Un jumeau… ou des quintuplés ?Comment faire se rencontrer deux vieillards ?Un bug ou une feature ?Le vieil homme de Breath of the Wild a un jumeau !

Dès que vous quittez le sanctuaire où se réveille Link au début du jeu, dans la mission “Guidé par la tablette”, vous faites la connaissance d’un vieillard un peu fanfaron que vous allez croiser par la suite à plusieurs reprises durant l’exploration du Plateau du Prélude, et ce jusqu’à ce qu’il accepte enfin de vous céder sa précieuse paravoile. Mais s’agit-il du même vieil homme ? La réponse est non. Une enquête poussée du youtubeur ThornyFox, qui avait déjà expliqué a permis de dévoiler cette surprenante vérité.

Le vieillard rencontré au début du jeu est-il celui que retrouve Link au sommet de la Tour du Prélude ?

Un jumeau… ou des quintuplés ?

Le vidéaste, qui avait déjà révélé la méthode détaillée pour jouer en vue FPS à Breath of the Wild, n’en est pas à son premier fait d’armes : il avait également montré… comment faire voler la Master Sword à un Yiga (oui, c’est possible). Son analyse de cette étrange situation a permis de prouver qu’en vérité, il y a autant de “copies” du vieillard qu’il n’y a de lieux où le rencontrer sur la zone faisant office de prologue aux dernières aventures de Link. Pour rappel, voici les 5 endroits où vous le rencontrez :

juste après être sorti du sanctuaire du Prélude ;en sortant du sanctuaire de Ma’Ohnu ;au sommet du Mont Hylia ;dans les bois au sud du Plateau du Prélude ;en sortant du quatrième et dernier sanctuaire complété (au choix, entre Ja’Bashif, Toumi’Soke et Wa’Modai).

En outre, un dernier se trouve en haut de la Tour du Prélude, mais celui-ci ne peut pas être techniquement “confronté” à un seul de ses clones.

Le vieillard apparaît en 5 lieux différents… et autant d’exemplaires (crédit : ThornyFox)

Toutefois, il n’y a qu’en amenant deux de ces PNJ à se “confronter” que ThornyFox est parvenu à prouver que ce vieillard existait en plusieurs exemplaires. Il a donc amené l’un des vieillards à se rendre à l’endroit où l’on peut en croiser un autre, ce qui n’est ni simple, ni rapide. Comme ce PNJ ne peut pas être amené techniquement à vous suivre, il faut en fait le “pousser”. Pour ce faire, Link doit faire une roulade en direction du vieillard, le faisant se déplacer… sur une distance très courte. Vous l’aurez alors compris : épéter l’opération un nombre très élevé de fois permettra donc de l’amener jusqu’au point désiré. La méthode est, il faut l’admettre, particulièrement longue et ennuyeuse, et c’est pourquoi la vidéo prouvant son fonctionnement est en accéléré :

Un bug ou une feature ?

Comme vous pourrez le constater au terme de cette vidéo, deux “jumeaux” se retrouvent donc… et n’interagissent absolument pas l’un avec l’autre : si énormément de détails surprenants ont été trouvés dans Breath of the Wild, jusqu’à des dialogues un peu cachés prouvant que de nombreuses interactions ont été prévues par Nintendo, il semblerait que cette situation ubuesque n’ait pas spécialement été envisagée par les développeurs du jeu. Si cela n’entraîne aucun bug et ne semble pas “dangereux” pour le jeu (risque de corruption de données par exemple), il semblerait que cet “exploit” ne serve hélas absolument à rien. Tout juste donnera-t-il, peut-être, l’opportunité aux spécialistes de The Legend of Zelda de “théoriser” sur la vraie nature de cet étrange vieillard, bien que son identité soit révélée juste avant de quitter le légendaire Plateau du Prélude…

Un des nombreux clones du mystérieux veillard du Plateau du Prélude.

Nos guides de Zelda Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild, soluce : tous nos guides et astuces

Par Antistar, Journaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda Breath of the Wild : le vieil homme a un jumeau, et vous pouvez le rencontrer ! Voici comment - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *