Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda Breath of the Wild : voler avec une poule, c’est possible, voici comment

News astuce Zelda Breath of the Wild : voler avec une poule, c’est possible, voici comment

Publié le 20/10/2021 à 07:00

Link peut à peu près tout faire dans Breath of the Wild, sauf plonger et peut-être voler. Cette dernière affirmation reste cependant sujette à débat au vu des innombrables exploits improbables de nombreux joueurs. Il se trouve que justement, il est techniquement possible de voler avec l’aide d’une poule dans le jeu… et de réaliser tout un tas d’autres prouesses en partant de là.

Est-il possible de voler dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? D’une certaine manière, oui. On le sait déjà : Link peut à peu près tout faire dans l’open world révolutionnaire de Nintendo, à part nager sous l’eau / plonger, et donc voler, une aptitude dont il n’a jamais vraiment été capable par lui-même malgré les innombrables objets qu’il a pu utiliser en 35 ans d’aventures. Un glitch bien utilisé permet cependant de traverser une bonne partie de la carte en volant avec une poule, et trouve même plusieurs utilités surprenantes, que nous allons détailler ci-dessous.

Sommaire

À défaut de voler une poule, Link peut voler avecUn secret bien gardé pendant quatre ans et demiUn glitch déjà vu à réutiliser…… et une nouvelle manipulation miracle !D’autres usages bien étranges, comme pousser des PNJ dans le videÀ défaut de voler une poule, Link peut voler avec

Dans la longue histoire de The Legend of Zelda, les “cocottes” constituent à elles seules un élément de “lore” régulièrement reconduit, et ce depuis The Legend of Zelda : A Link to the Past où Link pouvait les attaquer. Le dernier épisode en date de la saga reprend un concept popularisé par le mythique The Legend of Zelda : Ocarina of Time : si vous attaquez une poule, une horde de ses congénères vous attaquera en représailles. Breath of the Wild, de son côté, se démarque et brille une fois de plus par la profondeur de son gameplay, puisque si un ennemi attaque une poule, c’est lui que la horde visera (cf. “Comment combattre les ennemis avec des poules ?”). Toutefois, les gallinacés ont une propriété stupéfiante dans l’épisode Nintendo Switch de la série : Link peut voler avec. Une possibilité méconnue des joueurs pendant quatre ans et demi, mais révélée par une vidéo de SNSKTues sur Twitter, qui a forcément suscité pas mal d’interrogations. En effet, sa vidéo laisse supposer que le joueur peut exploiter une poule de la même manière que la célèbre paravoile remise à Link à la fin du Plateau du Prélude !

Un secret bien gardé pendant quatre ans et demiUn glitch déjà vu à réutiliser…

Cela ne vous étonnera pas : il y a bien évidemment une astuce derrière tout cela. Mais si un magicien n’explique jamais ses tours, chaque glitch découvert dans un jeu vidéo a son explication ! Car vous l’aurez déjà deviné, attraper une des cocottes de Breath of the Wild et la porter ne garantit absolument pas de s’envoler avec si vous sautez dans le vide en la portant. Non, en vérité, il va falloir se servir d’un glitch que nous avons déjà évoqué par le passé, à savoir le “weapon smuggling” (détaillé dans notre tutoriel pour jouer en vue FPS à Breath of the Wild). Voici un récapitulatif des actions à effectuer :

Si vous voyez votre arme “flotter” au-dessus de Link, félicitations : vous avez réussi le glitch !
placez-vous dans une zone bien plate, sans ennemis autour de vous de préférence ;sélectionnez la bombe à distance, de préférence celle de forme cubique ;posez-la ensuite aux pieds de Link, puis “armez” son épée en appuyant sur le bouton Yramassez la bombe avec A et déséquipez votre bouclier en même temps (dans un très bref laps de temps le plus proche possible du simultané).

Vous verrez alors l’arme “flotter” au-dessus de la tête de Link, ce qui signifie qu’elle fonctionne.

… et une nouvelle manipulation miracle !

Une fois ce dernier exécuté, vous aurez une manipulation toutefois très différente à mettre en place. Celle-ci aura pour but de “coller” n’importe quel objet (donc pas forcément une cocotte, mais aussi des tonneaux, rochers, etc.) à Link, et de bénéficier (ou souffrir…) des propriétés physiques de ce dernier pendant que le héros s’en encombre. Voici les nouvelles actions à effectuer à partir de là :

assurez-vous que la bombe utilisée pour le premier glitch a bien explosé (faites-la sauter si besoin) ;déséquipez votre arme (ou équipez une arme à deux mains), puis équipez ensuite un bouclier ;placez-vous face à l’objet que vous voulez “coller” à Link, et accroupissez-vous en direction du sud ;appuyez sur les boutons L (celui associé aux bombes) + flèche du bas + A.

Vous devriez alors pouvoir soulever l’objet désiré avec une seule main. Équipez une arme à une main (peu importe laquelle) tout en déséquipant immédiatement le bouclier. Si la manipulation a fonctionné, vous devriez pouvoir vous déplacer avec l’objet “collé” à Link sans avoir à le porter normalement !

La vidéo de Yukino_san_14 détaille et montre le processus complet en une vingtaine de secondes :

片手物持ちバグ?の再現方法
1. 武器持ちバグ
2. 武器を外して盾を装備
3. リモコンバクダンを装備(起爆していなければ起爆)
4. しゃがんで南方向を向く
5. Lボタン+十字キー下+Aボタン(同時押し)
6. 片手で物を持ったら片手武器に切り替えて即盾を外す pic.twitter.com/mc9XM8gxOU

— ゆきのさん (@yukino_san_14) August 31, 2021

D’autres usages bien étranges, comme pousser des PNJ dans le vide

Bien évidemment, le moteur physique de Breath of the Wild offrant de multiples possibilités, il devient alors possible de porter tout et n’importe quoi, et d’engendrer des situations étranges ou cocasses. S’il est donc possible de vous approcher d’un précipice en “portant” une poule, de vous jeter dans le vide et de profiter de la capacité de la cocotte à flotter pour “voler avec”, ce bug de transport des objets est utilisable dans de très nombreuses circonstances ! De nombreuses autres vidéos publiées sur Twitter tirent parti des manipulations que nous venons de détailler. Nous accorderons une mention toute particulière à celle de Smasho_Neko où Link pousse littéralement un Piaf innocent dans le vide en portant un tonneau :

Nos guides de Zelda Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild, soluce : tous nos guides et astuces

Par Antistar, Journaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda Breath of the Wild : voler avec une poule, c'est possible, voici comment - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.