Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda Tears of the Kingdom n’est pas loin de rattraper Breath of the Wild sur Nintendo Switch en à peine 6 mois…

Zelda Tears of the Kingdom n'est pas loin de rattraper Breath of the Wild sur Nintendo Switch en à peine 6 mois… - Actualités des Jeux Videos

News jeu Zelda Tears of the Kingdom n’est pas loin de rattraper Breath of the Wild sur Nintendo Switch en à peine 6 mois…

Publié le 07/11/2023 à 12:00

Partager :

À une période où le nom de la Nintendo Switch 2 est sur toutes les lèvres, Nintendo nous prouve que la société n’a pas besoin de griller les étapes pour délivrer la petite sœur de sa console portable hybride. Durant les dernières heures, le constructeur japonais nous a offert un nouvel éclairage sur la santé de sa machine et, surtout, sur les ventes stratosphériques de ses jeux exclusifs, notamment Tears of the Kingdom qui progresse à une vitesse folle !

Il s’est écoulé autant de Tears of the Kingdom en 4 mois que de Breath of the Wild en plus de 3 ans !

Chez les fans de Nintendo et de la franchise The Legend of Zelda, la date du 12 mai 2023 était excessivement attendue. Et encore, on pourrait prendre ça pour un euphémisme tant la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild cristallisait de nombreux espoirs, au point d’être considérée, avant même sa commercialisation, comme l’un des GOTY voire le jeu vidéo de l’année 2023 devant n’importe quel autre concurrent. On le sentait venir : Tears of the Kingdom s’est bel et bien vendu comme des petits pains et Nintendo n’était pas peu fier d’annoncer avoir écoulé 10 millions d’exemplaires à travers le monde en seulement trois journées : environ 3,33 millions par jour et quasiment 138 889 copies vendues chaque heure. Bref, un véritable raz-de-marrée !

Aujourd’hui, on vient d’obtenir de nouvelles données sur les chiffres de distribution de la Nintendo Switch et des logiciels de jeux vidéo qui vont avec. Celui qui nous intéresse en premier lieu, c’est forcément The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, sorti il y a presque six mois, jour pour jour. Preuve que le temps passe vite et que les ventes décollent aussi rapidement, on vient d’apprendre que la suite de Breath of the Wild avoisine désormais les 20 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde, 19,5 millions pour être plus exact. À noter que le décompte des chiffres s’arrête à la fin du mois de septembre, ce qui veut dire qu’octobre n’a pas encore été pris en compte. À titre de comparaison, Breath of the Wild s’est écoulé à 31,15 millions depuis sa sortie, ce qui veut dire que Tears of the Kingdom a fait la moitié du chemin, en un peu plus de quatre mois !

Tears of the Kingdom profite d’une Nintendo Switch au sommet de sa forme, plus de six ans après sa commercialisation

À n’en pas douter, The Legend of Zelda : Breath of the Wild aurait adoré connaître une ascension aussi fulgurante. À l’époque, il lui a fallu un peu moins de 3 ans et demi pour dépasser le palier symbolique des 20 millions. Toutefois, ce chiffre est à relativiser puisque la Nintendo Switch n’a cessé de progresser depuis la commercialisation du jeu et de se positionner comme l’une des consoles les mieux vendues au monde. En parallèle de la mise à jour des chiffres de ventes des jeux, dont Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, Nintendo a également levé le voile sur la santé de fer de sa machine hybride.

Aujourd’hui, Nintendo peut compter sur un immense parc de consoles qui culmine à plus de 132,46 millions d’unités distribuées. Certes, la tendance actuelle démontre que les ventes sont plus faibles sur les six premiers mois de l’année fiscale 2024 (comparées à celles de l’année précédente, avec une baisse de 44%) mais l’on remarque que le modèle OLED de la Nintendo Switch compense quelque peu cette diminution avec une progression de 32,8%, en comparaison des six premiers mois de l’année fiscale 2023, avec 4,69 millions de machines vendues. Grâce à cela, le cumul hardware global de la Nintendo Switch parvient à faire mieux avec une hausse de 2,4%. Une console qui cartonne toujours autant, des jeux qui font état d’une popularité plus forte d’année en année : la console hybride de Nintendo est définitivement un OVNI et une réussite triomphale pour le constructeur japonais !

A propos de The Legend of Zelda : Tears of the Kindgom

News astuce

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : tous leurs emplacements sur la carte et la soluce des énigmes

News astuce

Larmes du dragon Zelda Tears of the Kingdom : où trouver les 12 géoglyphes ?

News astuce

Rubis Zelda Tears of the Kingdom : comment se faire de l’argent facilement ?

News astuce

Diamant brut Zelda Tears of the Kingdom : comment obtenir cette ressource rare ?

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda Tears of the Kingdom n'est pas loin de rattraper Breath of the Wild sur Nintendo Switch en à peine 6 mois… - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime