Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Agent : Rockstar (GTA) semble avoir enterré son exclusivité PlayStation une fois pour toutes

Agent : Rockstar (GTA) semble avoir enterré son exclusivité PlayStation une fois pour toutes - Actualités des Jeux Videos

Dans la liste des arlésiennes du jeu vidéo, Agent est très bien placé. Annoncé en grandes pompes en 2009, le jeu de Rockstar Games n’a jamais vraiment donné de ses nouvelles depuis. Au fil du temps, diverses rumeurs ont apporté quelques précisions au sujet du projet et de son abandon par Rockstar. De son côté, l’éditeur américain n’a jamais officialisé l’annulation du jeu. Un nouveau détail pousse cependant à croire qu’il en a bien fini avec Agent.

Selon toute vraisemblance, Rockstar Games a abandonné Agent définitivement. En effet, le titre n’est désormais plus listé sur la page du site officiel de Rockstar consacré à ses jeux. Et ce changement est très récent puisque Agent apparaissait encore sur le site plus tôt cette semaine. La chose a été découverte par un utilisateur de Twitter répondant au pseudonyme de “Ulvi.”

Sur le site de Rockstar, l’espace consacré par Agent affichait encore le logo du jeu ainsi qu’une brève description. Et cette dernière n’avait pas changé depuis l’annonce du jeu il y a 12 ans :

Rockstar Games est fier d’annoncer Agent. Développé par Rockstar North, l’équipe derrière Grand Theft Auto, Agent sera disponible exclusivement sur PlayStation 3. Agent transporte les joueurs dans un périple paranoïaque dans le monde de l’espionnage, du contre-espionnage et des assassinats politiques au sommet de la Guerre Froide à la fin des années 70.

Agent ou la fin de l’exclusivité PlayStation fantôme

Le site de l’éditeur américain indiquait donc cette année encore que le jeu est une exclusivité PS3. Au fil du temps, la situation autour de Agent n’a jamais été clarifiée par Rockstar Games. Des rumeurs successives ont affirmé et infirmé l’abandon du jeu par l’éditeur américain.

Mais pour ce qui est des informations en apparence officielle, il fallait se contenter des activités du côté des trademarks. En décembre 2016, nous vous indiquions par exemple que la marque avait été redéposée par Rockstar. Ce regain d’espoir n’était cependant pas justifié. Il avait en effet été découvert fin novembre 2018 que l’éditeur américain avait abandonné la marque.

Tout poussait donc à croire qu’officiellement, le jeu a définitivement été abandonné il y a trois ans. L’information du jour ne fait qu’enfoncer un clou supplémentaire dans le cercueil d’Agent.

Cette nouvelle vous surprend-elle ? Vous déçoit-elle ? Auriez-vous aimé jouer à Agent ? Que s’est-il passé selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Agent : Rockstar (GTA) semble avoir enterré son exclusivité PlayStation une fois pour toutes - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime