Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Far Cry 6 : Ubisoft aurait bloqué des mises à jour PS5 en envoyant la mauvaise version du jeu dans certains pays

Far Cry 6 : Ubisoft aurait bloqué des mises à jour PS5 en envoyant la mauvaise version du jeu dans certains pays - Actualités des Jeux Videos

Les joueurs parmi les plus jeunes grandissent dans un monde où le zonage des jeux vidéo a totalement disparu. Un monde où, dans certains cas, des jeux vendus à l’autre bout du monde contiennent parfois des textes en français. Mais même si le zonage est globalement de l’histoire ancienne, les nouvelles technologies peuvent parfois faire apparaître son spectre de manière involontaire.

Une bourde d’Ubisoft aurait envoyé les mauvaises versions PS4 de Far Cry 6 dans certains pays, ce qui empêcherait des joueurs de procéder à la mise à jour PS5 du jeu. C’est ce que rapporte le site britannique VGC, citant des témoignages d’utilisateurs vus sur la toile.

Si les consoles ne sont désormais plus zonées, certaines fonctionnalités modernes restent liées à des territoires précis. Et lorsqu’il y a un décalage entre la zone de provenance d’un jeu et celle du compte qui utilise ce dernier, les choses peuvent coincer. Ce problème, c’est justement celui que rencontrent a priori certains acheteurs de Far Cry 6.

En effet, des messages postés sur les réseaux sociaux et le forum d’Ubisoft montrent que des acquéreurs anglais, allemands ou encore grecques de la version PS4 physique de Far Cry 6 ont reçu par erreur la version russe du disque du jeu. Ce qui empêche ceux d’entre eux qui souhaitaient procéder à une upgrade PS5 de le faire via leur compte habituel.

Des joueurs PS5 bloqués sur la version PS4 de Far Cry 6

À l’heure actuelle, la seule solution permettant d’effectuer la mise à niveau PS5 est de créer un compte PSN russe. Certains joueurs refusent cependant d’effectuer cette démarche car elle leur bloquerai l’accès à du DLC du jeu. En effet, ce dernier correspondait au bon territoire d’achat du FPS.

Pour le moment, difficile de déterminer l’étendue du problème. De son côté, Ubisoft s’est contenté de dire qu’il enquête actuellement sur la situation. En attendant, les utilisateurs de PS5 concernés doivent se contenter de jouer à la version PS4 de Far Cry 6.

À noter pour terminer que l’éditeur français n’en est pas à son coup d’essai. Une erreur similaire avait touché certains acquéreurs de la version PS4 d’Assassin’s Creed Valhalla.

Que vous inspire ce cas particulier ? Comment Ubisoft doit-il faire face à cette situation selon vous ? Comment de tels problèmes peuvent survenir à votre avis ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Far Cry 6 : Ubisoft aurait bloqué des mises à jour PS5 en envoyant la mauvaise version du jeu dans certains pays - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *