Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

le jeu du papa de GTA V s’inspire de Ready Player One

le jeu du papa de GTA V s'inspire de Ready Player One - Actualités des Jeux Videos

Après un départ fracassant de Rockstar, le génial Leslie Benzies a monté son studio, et on en apprend enfin un peu plus sur son prochain jeu : Everywhere.

Parti avec fracas de chez Rockstar Games en 2018, Leslie Benzies travaille depuis sur un nouveau jeu. Intitulé Everywhere, le titre est resté mystérieux jusqu’à aujourd’hui. Mais ce qui nous intéresse, c’est une présentation publiée sur le site de Galaxy Interactive. Repérée par l’analyste Roberto Serrano, ce document liste les sociétés qui ont reçu de l’argent de la part du fonds d’investissement. Parmi la liste, le nom Build a Rocket Boy a tout de suite interpellé notre homme, puisqu’il s’agit du nouveau studio de Leslie Benzies.

Bien que le document ne mentionne par explicitement le jeu Everywhere, il contient toutefois quelques infos sur le projet des équipes de l’ancien président de Rockstar North. Selon le rapport, le jeu sera “Ready Player One mais en vrai”. La référence est donc faite au livre, mais également au film de Spielberg.

Un jeu discret

Il s’agira d’une expérience mutijoueur AAA open-world, incluant une narration épique en plusieurs chapitres. Le document mentionne aussi du contenu généré par les utilisateurs via une “sandbox virtuelle”, où les utilisateurs pourront créer leurs propres mondes. L’accent sera mis sur l’intégration du streaming et des réseaux sociaux.

Everywhere : un projet ambitieux ?

Pour l’instant, le développement d’Everywhere s’est fait dans le plus grand secret, et c’est la première fois qu’on en découvre quelques éléments. Pour autant, on se doute que le travail est en cours depuis longtemps. On rappelle d’ailleurs que le titre devait initialement utiliser le moteur Amazon Lumberyard, avant finalement de changer pour l’Unreal Engine 5.

Sorti de ce descriptif, la seule info sur le jeu vient de son site web officiel. Une courte phrase sert de teaser et annonce ceci :

Dans un futur proche, la technologie a conduit l’humanité au bord d’un changement qui va changer le monde. Il y a ceux qui veulent utiliser cette technologie pour leur propre intérêt, et ceux qui veulent aider l’humanité. Regardera-t-on vers les étoiles ? Ou allons-nous regarder nos pieds ? Serons-nous inspirés ? Ou allons-nous vivre dans la peur ? Il y a une guerre entre le bien et le mal dans le cœur des hommes et des femmes. Tout change. Et aucun retour en arrière n’est possible. C’est un jeu. Une communauté. C’est un nouveau monde. La tempête est à l’horizon. Et ce n’est que le début d’Everywhere.

Lire l’article original sur gameblog.fr

le jeu du papa de GTA V s'inspire de Ready Player One - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime