Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch : Un émulateur SEGA Saturn fonctionnel découvert dans un jeu

Nintendo Switch : Un émulateur SEGA Saturn fonctionnel découvert dans un jeu - Actualités des Jeux Videos

Pour proposer leurs titres venus de générations passées sur consoles actuelles, les éditeurs de jeux peuvent employer divers processus. Ils peuvent par exemple créer un fidèle portage du jeu tournant de manière native sur la nouvelle machine. Ils ont également la possibilité faire les choses plus simplement en passant par un émulateur. Cette seconde solution est celle récemment retenue par l’éditeur d’une compilation de jeux sur Nintendo Switch.

Un émulateur SEGA Saturn fonctionnel a récemment été découvert dans les fichiers d’un jeu Nintendo Switch. Le 30 septembre dernier, l’éditeur japonais City Connection a commercialisé Cotton Guardian Force Saturn Tribute. Derrière ce titre se cache une compilation de trois jeux sortis sur SEGA Saturn dans les années 90. Et il apparaît que lorsque les joueurs utilisent ces titres, ils jouent à leur version Saturn via un émulateur.

Une telle façon de faire n’est pas réellement surprenante. En effet, Super Mario 3D All-Stars utilisait par exemple des émulateurs Nintendo 64 et GameCube/Wii. Là où la chose étonne davantage, c’est que certains ont trouvé un moyen d’utiliser cet émulateur Saturn pour faire tourner d’autres jeux sur Switch.

En fouillant les fichiers de la compilation, un utilisateur du forum GBATemp a fait une découverte de taille. Selon lui, remplacer les fichiers correspondant à l’un des trois jeux de la compilation par une image de jeu Saturn suffit à jouer à ce dernier. Des joueurs Switch ayant la possibilité de le faire alimentent depuis une liste de titres Saturn compatibles avec cet émulateur.

Car l’émulation n’est pas parfaite. Si la liste montre que de nombreux titres fonctionnent parfaitement, d’autres n’ont pas cette chance. Et certains ne fonctionnent pas du tout. À noter à ce propos que les trois jeux de la compilation ont eux-mêmes des soucis d’émulation.

Quand la Nintendo Switch devient une SEGA Saturn portable

Plus d’une quarantaine de jeux Saturn ont été testés sur Switch de cette manière pour l’instant. Et les résultats sont plus qu’encourageants. L’internaute qui a fait la découverte espère désormais qu’ils vont réussir à en apprendre plus sur le fonctionnement de cet émulateur Saturn dans les jours à venir.

Bien évidemment, jouer aux jeux Saturn sur Switch de la sorte n’est pas donné au commun des mortels. Cela nécessite certaines connaissances et un peu de bidouille. La nouvelle reste néanmoins intéressante d’un point de vue technique. Et elle fait rêver à un avenir où davantage de jeux Saturn seront proposés sur Switch.

Pour rappel, Nintendo et SEGA proposeront fin octobre une sélection de jeux Mega Drive via l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. À l’heure actuelle, rien ne permet d’affirmer qu’ils comptent ajouter des titres venus d’autres consoles SEGA par la suite.

Cette situation vous surprend-elle ? Vous donne-t-elle envie de vous procurer la Cotton Guardian Force Saturn Tribute pour jouer à la Saturn sur votre Switch ? Aimeriez-vous que les titres de cette console soient proposés via le Nintendo Switch Online ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo Switch : Un émulateur SEGA Saturn fonctionnel découvert dans un jeu - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *