Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Sam Lake apporte quelques précisions sur le casting

Sam Lake apporte quelques précisions sur le casting - Actualités des Jeux Videos

Après plus d’une décennie d’attente, Remedy a profité des Game Awards 2021 pour officialiser la mise en chantier d’Alan Wake 2. Dès lors, les questions n’ont pas manqué de fuser.

Si l’annonce d’une suite aura évidemment mis bien des joueurs en joie, le bref teaser de 55 secondes dévoilé par Remedy Entertainment soulève depuis quelques jours bon nombre de questions. Il faut dire que le message qui accompagnait l’annonce d’Alan Wake 2 était pour le moins.. cryptique :

Nous commençons tous une histoire avec des espoirs et des attentes, à la recherche d’une réponse. Parfois, il vaudrait mieux vivre avec cet espoir, sans jamais trouver l’histoire. Ce n’est pas l’histoire que vous voulez qu’elle soit. Cette histoire vous mangera vivant. Cette histoire est un monstre. Et les monstres ont de nombreux visages.

À deux, c’est mieux

Heureusement, nous pouvons une fois encore compter sur les quelques éclairages apportés par l’acteur et scénariste Sam Lake, qui avait déjà eu l’occasion de vanter les qualités graphiques d’Alan Wake 2 grâce aux prouesses du Northight Engine propriétaire.

Cette fois, c’est au sujet du casting que le gars Lake s’est une fois encore exprimé, histoire de mettre fin à un débat émergent su la toile, alors que les joueurs du premier épisode s’interrogeaient sur l’éventuel transformation visuelle de l’écrivain torturé :

Merci d’être aussi enthousiastes que nous à propos d’Alan Wake 2. Quelques clarifications avant que nous ne replongions dans l’obscurité pour continuer notre travail. Oui, il s’agit d’un jeu à la troisième personne. Oui, les acteurs Ilkka Villi et Matthew Porretta reprennent leurs rôles d’Alan Wake.

Si la présence de deux acteurs pour camper un seul et même rôle pourrait soulever quelque interrogation, rappelons que les deux acteurs se partageaient déjà les différentes “facettes” du personnage en 2010. Comprenne qui pourra. qu’on se le dise : leur retour n’annonce malheureusement rien de bon pour la santé mentale de notre héros…

L’envie de faire de cette suite un survival horror plus qu’un simple thriller aura sans doute déboussoler une partie du public, qui craignait peut-être de voir la saga basculer à la première personne, comme ce fut le cas pour Resident Evil ? L’histoire ne le dit pas…

Alan Wake 2 sortira sur PC, PS5 et Xbox Series X|S en 2023.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Sam Lake apporte quelques précisions sur le casting - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *