Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

une très bonne nouvelle pour le jeu gratuit d’Ubisoft

une très bonne nouvelle pour le jeu gratuit d'Ubisoft - Actualités des Jeux Videos

XDefiant a fait sensation lors de sa bêta et tout le monde n’attend qu’une seule chose : sa sortie officielle. Elle pourrait arriver bien plus tôt que ce qui avait été spéculé.

Les FPS sont un genre populaire depuis déjà des années. Que ce soit Call of Duty, Battlefield, DOOM, il y en a pour tous les goûts et chacun à son public. Avec une telle popularité, la concurrence est rude entre les softs et tout est bon pour se démarquer. Avec cet objectif, récemment, un jeu a décidé de mettre tout le monde d’accord en associant les univers de 5 jeux en un seul. Il s’agit de XDefiant développé par Ubisoft. En effet, au sein de celui-ci, il sera possible de jouer des factions de Far Cry, The Division, Watch Dogs, Splinter Cell et Ghost Recon. Le jeu est déjà extrêmement populaire, ne serait-ce qu’avec sa bêta qui a eu lieu du 21 au 23 juin 2023. Nombreux sont ceux qui spéculent sur sa date de sortie et il se pourrait qu’elle soit bien plus proche que ce qu’ils pensaient.

Un document précieux partagé par Ubisoft

Ubisoft a partagé, ce 8 février, un document officiel retraçant les ventes du dernier trimestre ainsi que ses attentes pour le prochain . Dans ce cadre, la société évoque les sorties prévues à ces dates. Parmi tous les jeux, on retrouve le tant attendu XDefiant et sa saison 0. D’après ces dires officiels, on peut donc s’attendre à une sortie dans les deux mois à venir, soit avant le 31 mars 2024. Une bonne nouvelle puisque les anciennes spéculations, à partir de différents tweets de l’équipe du jeu, prévoyaient une sortie pendant l’été 2023 puis en septembre 2023. Le lancement de XDefiant n’ayant pas eu lieu, certains se demandaient quand il verrait vraiment le jour. 

L’équipe travaillant sur XDefiant a été très transparente quant aux problèmes rencontrés. Si le jeu n’est pas sorti en 2023, c’est pour plusieurs raisons qui ont été partagées. D’abord, des rejets de la part de Xbox et PlayStation ont été évoqués. Mais aussi, des soucis de synchronisation entre les clients et les serveurs. Enfin, une instabilité du soft pendant son développement. Les difficultés semblent alors nombreuses et il ne serait pas étonnant de voir la date de sortie encore une fois reculée. Sachant que ce document ne dévoile qu’une fenêtre potentielle, mais qu’aucune annonce précise et officielle n’a été encore faite. 

Que sait-on du gameplay de XDefiant ?

XDefiant est un FPS en ligne où deux équipes de 6 joueurs s’affrontent dans une arène. Le gameplay est similaire à des titres populaires comme Call of Duty. Le soft sera entièrement gratuit à sa sortie, mais fonctionnera avec un système de saison. Comme beaucoup d’autres jeux free-to-play, il incorporera donc un battle pass. Celui-ci contiendra 90 niveaux. Chaque saison verra l’arrivée de contenu inédit comme des nouvelles maps, mais aussi des nouvelles armes. Un fonctionnement donc de shooter service plutôt classique, mais qui manquait au catalogue d’Ubisoft. 

Lire l’article original sur gameblog.fr

une très bonne nouvelle pour le jeu gratuit d'Ubisoft - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *