Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Xbox : De nouveaux achats de studios à venir ? Phil Spencer s’explique

Xbox : De nouveaux achats de studios à venir ? Phil Spencer s'explique - Actualités des Jeux Videos

Les acquisitions et les prises de participation de groupes massifs dans des studios plus petits font régulièrement les gros titres de la presse vidéoludique ces derniers temps. Et si Microsoft a beaucoup fait parler de lui en raison de ses achats de studios au cours des dernières années, c’est surtout Sony qui enchaîne les annonces depuis plusieurs mois. Cela veut-il dire que la fièvre acheteuse de Xbox est terminée ? C’est ce à quoi a récemment répondu Phil Spencer.

Microsoft n’en a pas fini avec les achats de studios destinés à venir gonfler les rangs des Xbox Game Studios . C’est ce que vient d’affirmer Phil Spencer dans une interview accordée au Wall Street Journal. Le patron de Xbox va même plus loin en insistant sur le fait qu’ils n’en ont “absolument pas fini.

Phil Spencer explique que ses supérieurs ne lui ont pas donné pour mission d’acheter un nombre donné de studios. Microsoft pourra donc être à nouveau amené à mettre la main au porte-monnaie. Le boss de Xbox rappelle cependant qu’ils ne font pas des acquisitions tous azimuts. Le mariage doit être d’amour et non pas arrangé :

Il n’y a pas de quota. Il n’y a pas d’échéancier me disant que je dois avoir acheté des studios avant telle date. Mais si nous trouvons un studio qui colle bien, qui essaie de faire ce que nous essayons de faire également et que nous estimons tous les deux que nous allons nous améliorer ensemble alors nous envisagerons absolument une acquisition.

Nous avons acquis ou établi un partenariat avec des sociétés avec lesquelles nous entretenons des rapports de longue date. Elles sont désormais au sein de Xbox et voient notre feuille de route en matière de plate-forme et de service. Je veux qu’elles soient en mesure de réaliser leur meilleur travail créatif en tant que membres de cette équipe.

Pour Xbox, des achats de studios oui, mais pas n’importe lesquels

Malheureusement pour les curieux, Phil Spencer ne donne logiquement pas le moindre indice quant à un rachat prochain. Pour rappel, la dernière acquisitions de Microsoft en date a été ZeniMax/Bethesda. En rachetant ce groupe, la firme de Redmond a intégré huit studios aux Xbox Game Studios.

Les géants du jeu vidéo et du divertissement sont pour beaucoup en phase de consolidation. Les structures moyennes sont absorbées par des groupes plus gros qui ont besoin de contenu exclusif pour leurs services respectifs. Et il se pourrait qu’une poignée de géants se partagent prochainement la majorité du gâteau. Les indépendants devront quant à eux se contenter des miettes. À moins qu’il s’associent eux aussi à ces mêmes géants.

Que vous inspirent ces nouvelles déclarations de Phil Spencer ? Pourquoi les responsables de Sony et Microsoft doivent régulièrement parler de leurs intentions en matière d’acquisitions selon vous ? Voyez-vous d’un bon oeil que quelques géants de l’industrie se partagent les studios plus petits ? Quels studios colleraient bien à Xbox à votre avis ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Xbox : De nouveaux achats de studios à venir ? Phil Spencer s'explique - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime