Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

10 cadeaux jeu vidéo à offrir à Noël et qui plairont à 100%

News jeu 10 cadeaux jeu vidéo à offrir à Noël et qui plairont à 100%

Publié le 17/12/2022 à 10:10

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous n’avez aucune idée de présent à offrir à votre entourage. En tant que gamer invétéré, les cadeaux peuvent être une occasion de faire du prosélytisme envers des personnes qui n’aiment pas particulièrement les jeux vidéo, ou qui ne pensent pas les aimer à défaut d’y avoir déjà touché. Partager votre passion tout en offrant un cadeau de qualité n’est pas impossible. C’est pourquoi, avec la rédac’, nous vous avons concocté une sélection d’excellents titres qui sont faciles à prendre en main pour les néophytes.

Une aventure narrative pour des joueurs n’ayant jamais touché à des jeux vidéo est un choix particulièrement opportun. De plus, si la personne à qui vous voulez offrir un cadeau est friande de séries et de films, offrir Life is Strange pourrait lui convenir parfaitement. Salué par la critiques à de nombreuses reprises et disponible sur de très nombreuses plateformes notamment sur Switch ou sur téléphone (iOS et Android). Très peu de difficulté pour ce titre où le gameplay réside surtout dans l’utilisation du retour dans le temps à bon escient, ce qui ne devrait pas déstabiliser les plus néophytes. Notre sélection ne se limite pas qu’au premier opus, mais il s’agit d’une bonne façon de commencer la saga. Des personnages attachants et une très belle mise en scène pour une bonne durée de vie, aucun doute qu’il s’agira d’un beau cadeau !

La personne à qui vous voulez offrir un cadeau adore les films d’horreur ? Until Dawn pourrait faire son bonheur. Ce film interactif développé par Supermassive Games, promet une expérience horrifique qui reprend les codes des slashers, tout en s’inspirant du folklore américain. Il faudra prendre le temps d’expliquer à l’heureux destinataire de ce cadeau, que chaque personnage peut mourir s’il n’appuie pas sur la bonne touche au bon moment. Un titre pour les amateurs d’horreur, mais également de tension !

Si vous voulez offrir un cadeau à une personne qui apprécie les voyages et la relaxation, Journey peut être une bonne option. Exploration, ruines, glissades sur le sable et une ambiance zen… c’est le contenu de ce jeu qui était considéré comme une expérience unique. Sorti à la base sur Playstation, il a maintenant plus de 10 ans, ce titre est désormais disponible sur PC. Offrir Journey est une délicate attention tant il s’agit d’une douce poésie qui est très facile à prendre en main.

Développé par le même studio que Journey, Flower pourrait également plaire aux personnes qui souhaitent se détendre et qui ont une certaine sensibilité poétique. Le joueur y incarne le vent et explore de nombreux environnements en faisant virevolter les pétales de fleurs dans les airs. Disponible sur Playstation et PC, il s’agit d’un jeu extrêmement accessible qui peut plaire autant à un très jeune public qu’à des personnes plus âgées. Joie, nature, fleur et allégresse émanent abondamment de cet excellent titre !

Stardew Valley est le titre idéal pour toutes les personnes qui ont un environnement de travail stressant. Rien de tel qu’une petite virée à la campagne pour se changer les idées ! Le joueur y gère sa ferme comme bon lui semble, en faisant pousser diverses plantations et en l’aménageant à sa guise. Le contenu ne s’arrête pas là ! La pêche, la mine, la fabrication d’objets, les personnages et les diverses interactions que vous pouvez avoir avec eux, les festivités du village… Il y a toujours quelque chose à faire à Stardew Valley ! Un titre prenant qui plaire à des personnes non habituées aux jeux vidéo.

Les amateurs de bandes dessinées, d’histoire d’amour et de tranches de vie pourraient apprécier Florence. Cette histoire interactive est d’une rare douceur qui met tout simplement en scène “l’amour et la vie”, dans la vie d’une jeune femme nommée Florence. Ce titre ne vous envahira pas de texte, dans toute sa sobriété et sa délicatesse. Très court (environ 1h de durée de vie), il conviendra aux personnes qui ne veulent pas passer longtemps devant l’écran. Une histoire qui se centre sur l’amour et la vacuité de la vie, offrant un véritable voyage introspectif.

Amoureux de voyages et des années 90 ? Ce petit jeu indé français pourrait plaire même à une personne qui dit ne pas aimer les jeux vidéo. Comme son nom l’indique, Road 96 est un véritable Road Trip. Le joueur incarne différents adolescents qui cherchent à fuir le régime de leur pays. L’aventure et la liberté sont au rendez-vous, sur fond de musiques des années 90 ! Un voyage plein de nostalgie dans des décors de l’époque, où le joueur rencontre des personnages charismatiques. Un peu d’action, des paysages à admirer, des émotions et de l’exploration !

Un cadeau facile pour les personnes qui aiment danser et qui seront ravies de retrouver leurs titres musicaux préférés dans ce jeu. Cette édition 2022 contient plus de 500 titres, dont des nouveautés comme de la K-pop avec les Blackpink ou aespa, mais également le groupe fictif de League of Legends nommé K/DA avec le titre “POP/STAR”. Juste Dance, c’est aussi l’occasion de faire un peu de sport, notamment avec le mode “Sweat” qui permet de voir les calories brûlées.

Les Sims, c’est le grand classique des jeux à offrir aux personnes qui n’apprécient pas forcément les jeux vidéo en général. Avec ses très nombreuses extensions et kit, il y a de quoi faire, surtout depuis que les Sims 4 sont devenus gratuits ! Pour les personnes qui jouent déjà au quatrième opus, le troisième est également un très bon titre qu’il ne faut pas négliger. Les Sims sont désormais un univers assez vaste si l’on compte tous les DLC disponibles, notamment avec le dernier en date “Les Sims 4 : Années Lycée” qui permet d’accéder à la vie au lycée à l’américaine.

À jouer exclusivement en coop, It Takes two est un cadeau idéal pour un couple ! Ce jeu d’aventure est particulièrement beau et propose des puzzle très variés dans un rythme effréné. Beaucoup de joueurs considèrent It Takes two comme étant l’un des meilleurs jeux de coop jamais créé. Facile à prendre en main sans l’être excessivement, les néophytes prendront assurément du plaisir ! Ce titre narre l’histoire d’un couple au bord de la rupture qui est transformé en poupées et devra coopérer pour s’en sortir. Peut-être qu’offrir ce titre sera un remède pour des couples dans une mauvaise passe ? Dans tous les cas, ce cadeau ne peut être qu’une bonne action !

Cadeau bonus

Terminons notre sélection par un incontournable :
Mario Kart 8 Deluxe ! Très facile à prendre en main, fluide, plutôt beau, complet avec énormément circuits et personnages et surtout… Extrêmement fun ! C’est l’un des rares jeux auquel toute une famille peut jouer ensemble. Son accessibilité peut s’ajuster notamment avec le mode de Conduite Assistée qui aide les joueurs débutants et leur permet de prendre du plaisir, idéal pour les plus jeunes ou les plus âgés !

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

10 cadeaux jeu vidéo à offrir à Noël et qui plairont à 100% - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime