Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Ces deux prochains films inspirés de grandes licences Sega vont-ils frapper encore plus fort que Sonic ?

News culture Ces deux prochains films inspirés de grandes licences Sega vont-ils frapper encore plus fort que Sonic ?

Publié le 22/08/2022 à 10:56

Lancé à toute vitesse sur grand écran, Sonic a su prolonger sa success story au cinéma et rien ne semble plus pouvoir le stopper avec un troisième film déjà sur les rails. De quoi donner des idées à Sega qui évoque à présent deux nouvelles adaptations pour le moins inattendues.

Sega et le cinéma, c’est loin d’être fini !

Voilà à peine quinze jours que l’on a appris la date de sortie de Sonic 3 le film et Sega songe déjà à porter d’autres grandes licences au cinéma. Fort d’un beau succès en salles, le hérisson prolongera ses aventures cinématographiques au travers d’un troisième long métrage dont la sortie est annoncée pour le 20 décembre 2024. Sans oublier la série en live-action qui sera centrée sur l’échidné rouge Knuckles. Sega voit loin, très loin même, la preuve avec ce tweet révélant deux nouvelles adaptations à venir, et pas n’importe lesquelles !

Les divas de l’espace, les bandes dessinées et le cinéma ! SEGA s’associe à @picturestart pour produire des adaptations cinématographiques de Space Channel 5 et Comix Zone ! Quelles sont les scènes de ces joyaux de SEGA que vous avez le plus hâte de voir jouées sur grand écran ? – SEGA sur Twitter

Space Channel 5 et Comix Zone en vedettes

Difficilement prévisible, l’annonce de deux prochaines adaptations cinématographiques basées sur les jeux Space Channel 5 et Comix Zone a pourtant bien été confirmée par Sega sur Twitter. La firme s’est associée avec Picturestart pour travailler sur une déclinaison au cinéma de ces deux séries de jeux qui font désormais partie du patrimoine du retro gaming.

Récemment, le très sympathique Comix Zone avait fait parler de lui à l’occasion de son lancement sur le catalogue online de la Nintendo Switch, mais on ne s’attendait pas forcément à le retrouver aussi sur grand écran. Le concept particulier d’un créateur de comics plongé dans sa propre bande dessinée devrait néanmoins donner lieu à quelque chose d’assez intéressant sous la plume de Mae Catt (Young Justice, Dragons : The Nine Realms) et la direction de Kagasei Shimomura.

The Hollywood Reporter est même parvenu à mettre la main sur le script des deux projets !

Zone, une adaptation du jeu de console culte, suit un créateur de bandes dessinées blasé et un jeune écrivain gay de couleur qui, lorsqu’ils sont aspirés dans le dernier numéro de sa série populaire, doivent mettre de côté leurs différences pour empêcher un dangereux super-vilain de semer la destruction totale. Ce faisant, ils explorent avec humour l’art toujours en évolution de la narration elle-même.

Quant à l’adaptation de Space Channel 5, elle devrait logiquement prendre la forme d’une comédie musicale totalement décalée pour coller à l’esprit délirant du jeu de rythme original mettant en scène le personnage d’Ulala, l’une des grandes icônes de la Dreamcast. On l’avait revue récemment en réalité virtuelle sur PC et PS4 dans Space Channel 5 VR Kinda Funky News Flash! il y a deux ans. Le film sera scénarisé par Barry Battles (The Baytown Outlaws) et Nir Paniry (Extracted), avec Takumi Yoshinaga à la réalisation.

Channel 5, une adaptation comédie/danse du jeu de rythme culte de 1999, racontera l’histoire d’un infortuné employé de fast-food qui est recruté par une reporter de la liberté venue du futur pour sauver le monde des aliens en utilisant la seule chose qui unit tous les habitants de la planète : notre amour des danses virales idiotes.

Si tout cela ne suscite pas au minimum votre curiosité, Sega ne peut plus rien pour vous !

En savoir + sur l’univers de Sonic

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Ces deux prochains films inspirés de grandes licences Sega vont-ils frapper encore plus fort que Sonic ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.