Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

C’est l’heure des adieux ! Il vend ses 14 consoles et 140 jeux adorés et tout le monde essaye de l’en empêcher

C'est l'heure des adieux ! Il vend ses 14 consoles et 140 jeux adorés et tout le monde essaye de l'en empêcher - Actualités des Jeux Videos

News jeu C’est l’heure des adieux ! Il vend ses 14 consoles et 140 jeux adorés et tout le monde essaye de l’en empêcher

Publié le 25/01/2024 à 19:45

Partager :

Après avoir joué aux jeux vidéo pendant plusieurs décennies vient souvent la question de la conservation de son vieux matériel. Un joueur a récemment publié sa collection sur internet, et il compte bien s’en séparer malgré ce qu’en pensent les commentaires.

Voir Nintendo Switch sur Amazon

Une belle collection dont ce joueur va devoir se séparer

Si vous jouez depuis un certain moment, vous avez certainement vécu ce moment vous aussi. Alors que l’on pensait garder ses consoles et ses jeux à tout jamais, la vie nous rattrape et le manque de place ou d’argent finit par avoir raison de nos rêves d’enfants. Vient alors le moment où l’on se rend à l’évidence et où l’on se sépare de toute une collection accumulée pendant tout une partie de sa vie. C’est en tout cas ce qui est en train d’arriver à Raisedbytides, un utilisateur de Reddit qui a récemment publié une photo du butin dont il compte se séparer prochainement.

Plus de 140 jeux et 14 consoles vont finir sur le marché de l’occasion cette semaine. Des décennies de mon histoire personnelle en tant que joueur auxquelles je m’étais accroché pendant plus de 20 ans mais qui ont fini par prendre trop de place et qui n’ont plus jamais servi. J’espère que quelqu’un y trouvera son bonheur !

Sur la photo partagée par le propriétaire, on retrouve les consoles majeures de ces dernières années, toutes marques confondues. De la Nintendo 64 à la Wii U en passant par les quatre premières PlayStation et les trois premières Xbox, autant dire que ce joueur à touché à tout et n’a sûrement que faire de la puérile guerre des consoles. Côté jeux, on peut également remarquer quelques pépites intemporelles comme Alan Wake, Harvest Moon, Fable ou God of War III.

Des réactions mitigées

Alors que Raisedbytides voulait surtout partager sa collection une dernière fois avant de s’en séparer, sa publication sur Reddit a suscité quelques réactions pas toujours très courtoises. En effet, alors qu’il était bien décidé à vendre son butin et qu’il ne demandait aucun conseil ni argument en faveur ou contre cette décision, beaucoup d’utilisateurs ont d’abord essayé de le dissuader de se séparer de tous ces jeux et ces consoles. Parmi ces commentaires, certains essayaient tout de même de l’aider en l’empêchant de se faire arnaquer, même si les formes n’y étaient pas vraiment :

Pour l’amour du ciel mec, fais ça de façon plus intelligente. La boutique d’occasion va te donner quelques centimes pour tout ce butin. Ouvre un eBay ou quelque chose d’autre et vend tout séparément, ou en pack. Si tu as réuni une collection pareille au cours des décennies, tu mérites au moins de ne pas te faire arnaquer.

L’utilisateur à l’origine de la photo a fini par préciser qu’il souhaitait se séparer de sa collection à la fois pour gagner de l’argent mais surtout pour gagner de la place pour ses nouveaux hobbies. Il a également tenu à rassurer tout le monde en disant qu’il continue de jouer régulièrement sur les consoles actuelles et sur son PC. Bien sûr, d’autres utilisateurs ont également soutenu Raisedbytides dans sa démarche aussi difficile que nécessaire :

Je te promets que tu ne regretteras PAS d’avoir fait ça. Si tu ne donnes plus aucun amour à tes consoles, à tes livres ou quoi que ce soit d’autre c’est mieux de les laisser à d’autres personnes. J’ai vendu ma PlayStation 1 et tous les jeux associés et je n’ai jamais été aussi heureux de savoir que d’autres personnes s’amusent mieux que moi dessus. Bravo !

Parmi tous les commentaires, on retrouve également beaucoup de personnes qui ont vécu la même histoire et d’autres qui se rendent compte qu’elle risque de leur arriver également. Finalement, alors que tout partait d’un simple partage, cette photo a suscité bien des réactions différentes qui ont fait appel au cœur de joueur de bien des internautes.

A propos de la Nintendo Switch

Test high tech

Test de la Switch OLED : la version ultime de la console de Nintendo ?

News astuce

Nintendo Switch OLED : transfert de sauvegarde, partage de compte… comment utiliser la nouvelle Switch sans perdre de données !

Test high tech

Test de la Nintendo Switch Lite : Moins de fonctionnalités, plus de mobilité

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

C'est l'heure des adieux ! Il vend ses 14 consoles et 140 jeux adorés et tout le monde essaye de l'en empêcher - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *