Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

« C’était une erreur », Hasbro s’excuse sur l’affaire avec Activision concernant les jeux vidéo Transformers

« C’était une erreur », Hasbro s’excuse sur l’affaire avec Activision concernant les jeux vidéo Transformers - Actualités des Jeux Videos

News jeu « C’était une erreur », Hasbro s’excuse sur l’affaire avec Activision concernant les jeux vidéo Transformers

Publié le 03/08/2023 à 17:19

Partager :

La société de jouets Hasbro s’est excusée après avoir sous-entendu qu’Activision avait perdu des jeux vidéo.

« C’était une erreur ». Hasbro présente ses excuses à Activision concernant les jeux vidéo Transformers. Souvenez-vous, il y a quelques jours, la société expliquait au média Transformers World vouloir remettre la main sur ses softs édités sur Xbox 360, comme Transformers : La Revanche ou Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune. À l’époque, la licence appartenait à Activision, qui a cédé les droits en 2017. Cela a amené l’éditeur à retirer toutes traces numériques des titres. Seulement, avec le rachat d’Activision par Microsoft, Hasbro espère que les jeux issus de la saga de robots soient de retour sur le Xbox Game Pass. La société avait ajouté que cette longue absence était due à une perte dans les locaux de l’éditeur américain. « Malheureusement, Activision ne sait apparemment pas sur quels disques durs ils se trouvent dans leur immeuble. Lorsqu’une entreprise mange une entreprise qui mange une entreprise, des choses se perdent, et c’est très frustrant », avait expliqué le groupe, comme le rapporte l’interview.

Seulement, il y a quelques jours, Hasbro a fait marche arrière concernant ces déclarations. Suite à leurs commentaires, le CCO d’Activision et le vice-président exécutif des affaires générales, Lulu Cheng Meservey, a réagi sur Twitter (désormais X) : « C’est faux. Nous avons les codes, ils ne sont pas égarés et ne l’ont jamais été ». La société de jouets s’est très vite excusée. Elle n’avait pas l’intention de faire culpabiliser Activision. « Nous nous excusons auprès d’Activision et regrettons toute confusion — ils ont été d’excellents partenaires et nous attendons avec impatience les futures opportunités de travailler ensemble », rapporte le média VGC. Toutefois, depuis l’incident, l’éditeur n’a toujours pas donné d’informations concernant un possible retour de la licence sur le Xbox Game Pass.

Voir Xbox Game Pass

Les autres jeux Transformers

Malgré la perte des droits de la licence par Activison, Hasbro a continué de faire prospérer la saga Transformers. En 2020, les studios Outright Games et Bandai Namco Entertainment se sont lancés dans le développement de
Transformers : EarthSpark – Expédition. Il se concentrera sur le personnage de Bumblebee. Le soft est attendu pour l’automne 2023. Les fans auront aussi le droit à Transformers : Reactivate grâce au studio Splash Damage et Bulkhead Interactive. Le titre pourra accueillir jusqu’à quatre joueurs et sa bêta fermée est prévue pour 2023.

À propos de Transformers : Rise of the Beasts

News culture

Transformers Rise of the Beasts : un blockbuster qui roule des mécaniques et revient à son meilleur niveau ?

News culture

Transformers Rise of Beasts : Date de sortie, scénario, casting… Tout savoir sur le nouveau film de la saga

News culture

Un nouveau film Transformers encore plus énorme avec… Mister V !

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

« C’était une erreur », Hasbro s’excuse sur l’affaire avec Activision concernant les jeux vidéo Transformers - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *