Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

De The Witcher 3 à Bloodborne, 7 extensions qui valent le détour

News jeu De The Witcher 3 à Bloodborne, 7 extensions qui valent le détour

Publié le 31/07/2021 à 09:55, mis à jour le 31/07/2021 à 09:53

Il est parfois difficile d’abandonner un univers auquel on s’est attaché. La démocratisation du dématérialisé aura précipité l’arrivée du contenu additionnel téléchargeable. Depuis, de nombreux add-on ont vu le jour. On le sait tous, il y a les bons et les mauvais DLC. Nous vous partageons donc ceux que nous considérons comme les meilleurs.

The Witcher 3 : Blood and Wine

The Witcher 3 a eu droit à deux extensions absolument fantastiques permettant de poursuivre l’aventure de Geralt. Ces segments ont tous deux leurs qualités, mais difficile de ne pas être abasourdi face à la maitrise affichée par Blood and Wine. Offrant près de quarante heures de jeu, cette extension impressionne. Le nouvel environnement proposé, Toussaint, dépayse et tranche avec le reste de l’aventure. Cette zone luxuriante est la plaque tournante du vin. Les habitants sont en constant état d’ébriété, loin des tracas du quotidien. Jusqu’au jour où un mystérieux meurtrier fait son apparition et terrorise la région. Ces massacres semblent être l’œuvre d’une bête méthodique et liée à une forme de magie noire. Une fois de plus, c’est Geralt qui est mandaté par un seigneur local afin de mater la créature qui sème le trouble dans ses terres. The Witcher 3 : Wild Hunt – Blood and Wine est l’exemple type de ce que doit être une excellente extension. Contenu conséquent, refonte de l’interface, scénario génial, zone inédite fabuleuse… Une extension incontournable pour un jeu fantastique, tout simplement.

Bloodborne : The Old Hunters

Souvent brandi par une horde de fans acharnés comme le meilleur jeu de From Software, Bloodborne a eu droit à une extension de qualité, comme ses prédécesseurs. Accessible une fois le Vicaire Amelia vaincu, cette extension est particulièrement retorse. Se déroulant en plein cauchemar, elle profite du level design tortueux auquel les créateurs nous ont habitués. Mais là où Bloodborne : The Old Hunters fait fort, c’est qu’il offre un challenge encore plus ardu que le jeu de base, pourtant déjà réputé comme un des titres les plus exigeants de From Software. Cet add-on, qui ajoute quelques armes sympathiques, est un indispensable pour ceux qui ont réussi à aller au bout de l’aventure Bloodborne.

Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country

Cette extension est une préquelle au jeu de base. Elle permet donc d’en apprendre plus sur les origines de l’univers de Xenoblade Chronicles 2 et propose de contrôler des personnages attendus. Si l’on regrette quelques quêtes Fedex, on ne peut bouder son plaisir en parcourant de nouveau l’univers de Xenoblade. Le tout gagne en accessibilité, en lisibilité tandis que le système de combat se concentre sur l’essentiel. En recentrant les affrontements sur les personnages clés, plutôt que sur une multitude de Lames à collectionner, le titre gagne en accessibilité et en clarté. De plus, les combos parfois difficiles à exécuter dans le jeu de base, à cause de l’IA, sont facilités, car le joueur a le contrôle total sur ses personnages. Pour le reste, Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country conserve les qualités du jeu d’origine et offre une aventure d’une durée confortable, avoisinant les vingt heures.

Assassin’s Creed Odyssey : Le Sort de l’Atlantide

Dans cette extension accessible uniquement une fois l’aventure principale du jeu de base terminée, Alexios et Kassandra rejoignent l’Élysée, une zone de l’enfer de la mythologie grecque. Ils devront régler des histoires politiques entre les différentes divinités. C’est l’occasion de découvrir des environnements inédits qui dépayseront les joueurs ayant exploré l’entièreté des iles grecques du jeu d’origine. On note quelques ajouts comme des énigmes environnementales rendant la progression plus rythmée et évidemment de nouveaux ennemis. Particulièrement généreux et dépaysant, Assassin’s Creed Odyssey : Le Sort de l’Atlantide profite de l’occasion qui lui est donnée pour intégrer davantage le présent à l’intrigue. Cela permet donc de faire avancer le scénario de la méta histoire si chère à la série. Ce DLC ose s’aventurer dans le fantastique pour le plus grand plaisir des fans de la licence.

The Last of Us : Left Behind

Ce DLC du premier épisode de la franchise de Naughty Dog se concentre sur le passé d’Ellie. Abordant la relation qu’elle entretenait avec son amie Riley, ce segment propose des séquences fortes en émotion. Sans être indispensable à la compréhension de l’histoire du jeu de base, The Last of Us : Left Behind creuse un peu plus la personnalité d’Ellie. Particulièrement bien rythmé, ce scénario de trois heures se dévore d’une traite. On alterne infiltration et phase narrative sans jamais s’ennuyer, bref un immanquable pour qui a apprécié le jeu de base.

Shovel Knight : Treasure Trove

Ce pack d’extension comprend Plague of Shadows, Specter of Torment et King of Cards, les trois extensions de Shovel Knight. Chacune comprend un nouveau personnage jouable et son scénario inédit. Chaque niveau a été rééquilibré pour s’adapter au gameplay inédit des personnages. Découvrir et redécouvrir l’univers amusant de Shovel Knight est un plaisir, surtout en incarnant les personnages croisés dans le jeu de base. On peut incarne Plague Knight et ses bombes qui infligent de lourds dégâts, Specter Knight qui se déplace dans les airs avec aisance ou encore King Knight qui enchaine les pirouettes et rebondit sur ses ennemis. Pour faire simple,Shovel Knight : Treasure Trove est probablement ce qu’il se fait de mieux en termes d’action plateforme rétro.

Diablo III : Reaper of Souls

Non seulement cet add-on propose un nouveau personnage, mais aussi un mode aventure et un loot remanié bien plus proche de l’expérience attendue par les joueurs. L’Acte V, le chapitre supplémentaire renoue avec l’ambiance plus pesante des épisodes précédents. Pour beaucoup,Reaper of Souls a transformé Diablo III pour le meilleur et en a fait le jeu qu’ils attendaient à sa sortie. Elle a aussi permis d’accueillir le système de club et de clan afin d’améliorer la dimension sociale du titre. Le tout s’est évidemment accompagné de rééquilibrage et de nouveaux items et d’améliorations pour chaque classe. Bref, en plus d’apporter un contenu de qualité, cette extension a opéré des changements en profondeur qui ont amélioré toute l’expérience Diablo III.

Vous aimerez aussi :

Par Aubin_Gregoire, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

De The Witcher 3 à Bloodborne, 7 extensions qui valent le détour - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *