Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

EA va fermer les serveurs de plusieurs jeux mythiques !

News jeu EA va fermer les serveurs de plusieurs jeux mythiques !

Publié le 18/10/2022 à 14:31

Si vous pratiquez le jeu vidéo régulièrement, vous avez déjà sûrement vécu la fermeture des serveurs d’un des titres sur lesquels vous vous amusez. Mais certains jeux conservent des serveurs pendant très longtemps, ce qui entraîne, chez plusieurs éditeurs, ces fermetures par vagues.

Tous les éditeurs finissent par, un jour ou l’autre, fermer les serveurs de leurs jeux les plus anciens, ou les moins pratiqué.

Des fermetures programmées dès demain

Le maintien des serveurs a un coût certain, et les joueurs ou le personnel dédié ne sont plus assez pour les garder actifs. Ubisoft a fermé les serveurs de plusieus jeux Assassin’s Creed, de Rayman Legends ou encore de Splinter Cell Blacklist , Far Cry 3 et Silent Hunter 5, Nintendo a mis fin ou va fermer un certain nombre de services sur ses anciennes consoles, bref, personne n’y coupe, pas même Electronic Arts. Détenteur de très nombreuses licences, EA a également développé de nombreux titres dotés d’une dimension multijoueur, même lorsqu’il s’agit de fonctionnalités secondaires implémentées dans des jeux solos.

C’est le célèbre site TrueAchievement qui a repéré une liste de jeux dont les serveurs et les fonctionnalités en ligne ne seront bientôt plus supportées. Plusieurs conséquences sont donc à prévoir. La première, et la plus évidente, c’est l’impossibilité d’accéder aux modes multijoueur des jeux concernés. La seconde, c’est le blocage de l’obtention de certaines réalisations, qu’il s’agisse de trophées, de succès ou de hauts-faits. Dès le 20 octobre prochain, les serveurs de trois titres seront éteints :

Command & Conquer bat en retraite, et fin de parkour pour Mirror’s Edge

Le 9 novembre prochain, date de sortie d’un certain God of War : Ragnarok, quatre titres tireront leur révérence, dont trois jeux Command & Conquer, la célèbre silence de stratégie en temps réel dotée de cinématiques kitsch à souhait. La fermeture des serveurs de ces jeux était connue et annoncée depuis le mois d’août, et s’intègre donc aux autres. Fort heureusement, certains de ces jeux disposent de serveurs privés, mis en place par les communautés pour poursuivre le combat du NOD et du GDI dans la joie et la bonne humeur.

Le 30 novembre, ce sera au tour du très décrié Onrush d’éteindre la lumière, après quoi on attendra le 19 janvier 2023 pour une nouvelle vague. Dans celle-ci, on retrouve le mythique Mirror’s Edge, NBA Jam : On Fire Edition, Gatling Gears et Shank 2. La fin d’une époque pour beaucoup, et une occasion de rappeler que Red Alert 3 et Mirror’s Edge sont sortis il y a maitenant 14 ans.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

EA va fermer les serveurs de plusieurs jeux mythiques ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *