Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Elden Ring : des armes à feu dans le jeu ?

Au programme du Daily de ce 9 août, on démarre avec Grand Theft Auto 5 qui vient de battre un nouveau record. On poursuit avec Elden Ring qui accueille de vraies armes à feu sur PC. Pour finir, on parle de l’échec du service Gaming de Netflix. Le Daily, c’est parti !

Jouer avec des armes à feu sur Elden Ring

Elden Ring est incontestablement le jeu de l’année (pour le moment). Le monde ouvert de FromSoftware a réussi à séduire les joueurs et à s’imposer comme un jeu incontournable. Si le jeu ne dispose pour l’instant d’aucun DLC, Elden Ring peut compter sur sa communauté pour continuer à apporter des touches de nouveauté. Récemment, c’est un peu de Bloodborne qui s’est invité dans le jeu. L’arme à feu typique de l’autre licence de FromSoftware est disponible sur la version PC d’Elden Ring, grâce à plusieurs nouveaux mods. On peut ainsi voir de nouvelles armes customisées, avec de nouvelles attaques et des animations remaniées. Par ailleurs, ce ne sont pas les skins inspirés d’autres licences qui manquent.

GTA 5 bat un nouveau record !

GTA 5 est le jeu le plus vendu de tous les temps, juste derrière Minecraft. Le jeu est pourtant sorti depuis bientôt neuf ans ! Après ses ventes initiales en 2013 pour PS3 et Xbox 360, les autres consoles, y compris next-gen, ont eu droit à leur propre sortie, et le jeu s’est doté d’un mode online et de plusieurs mods et patchs. Tout cela aide bien à maintenir le jeu à flot pendant près d’une décennie et à continuer à faire de nouvelles ventes alors que son successeur GTA 6 est très attendu. L’éditeur Take Two a dévoilé ses résultats financiers du trimestre, et GTA a encore gonflé ses ventes : celles-ci s’élèvent désormais à 170 millions de copies vendues dans le monde ! Il comptabilise ainsi à lui seul près de la moitié des ventes de la saga, qui s’élèvent à 380 millions de copies.

Le service de Gaming Netflix ne prend pas

Il y a quelques mois, le géant de la SVOD Netflix annonçait en grande pompe se lancer dans le secteur des jeux vidéo. La plateforme espérait convaincre ses 220 millions d’abonnés, soit plus que le nombre de joueurs PS4 et PS5 réuni, mais aussi attirer de nouveaux fidèles. Lors de la saison des annonces, Netflix a présenté des jeux qui devraient bientôt arriver sur son catalogue, comme Spiritfarer ou Into the Breach. Malheureusement, le nouveau service peine à trouver son succès pour le moment : moins d’un pour cent des abonnés de Netflix profiterait des jeux vidéo proposés par la plateforme. Mais il en faut plus pour décourager le géant de la SVOD qui compte ajouter de nouveaux titres avant la fin de l’année pour comptabiliser au total 50 titres disponibles.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Elden Ring : des armes à feu dans le jeu ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.