Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Fallout : quand la TV française confond l’édition collector avec une vraie bombe nucléaire !

News culture Fallout : quand la TV française confond l’édition collector avec une vraie bombe nucléaire !

Publié le 21/09/2022 à 09:56

Le fait est plutôt insolite, mais bel et bien réel : LCI, la chaîne d’informations en continu, s’est visiblement emmêlé les pinceaux et a confondu l’iconique mini-nuke de Fallout avec un armement russe. Il faut le voir pour le croire.

Mouiller la nuke

Fallout et la guerre nucléaire, c’est une histoire d’amour qui dure depuis les années 90 et qui devrait se prolonger encore quelques belles années, un cinquième épisode ayant déjà été officialisé par Bethesda. Il faut dire que la firme a fait de la radioactivité l’un des éléments principaux de son univers, devant être esquivée par le personnage principal sous peine de mourir ou de tomber malade… sans parler des goules qui lui donneront du fil à retordre.

Ou alors, le joueur peut aussi prendre le taureau par les cornes et mettre la main sur le Fat-Man, cette arme iconique qui n’est autre qu’un mini lance-misse nucléaire. Les effets sont dévastateurs, champignon atomique et radiations à l’appui, et sont à déployer avec précaution lors des situations les plus critiques. Un outil emblématique dont les munitions sont les mini-nukes, qui viennent d’être prises un peu trop au sérieux par LCI lors d’un documentaire.

Nuke-a Cola

C’est hier, mardi 20 septembre, qu’a eu lieu sur la chaîne d’informations LCI un reportage sur l’armement nucléaire de la Russie, dans le cadre de la situation en Ukraine et de la géopolitique internationale. Un focus fut notamment fait sur les “mini-nukes”, des bombes nucléaires dont les effets agissent dans un rayon de deux kilomètres.

Le hic, c’est que les journalistes se sont servis de la fameuse mini-nuke de Fallout pour illustrer leurs propos ; pour plus de détails, il s’agit même de l’édition collector Fallout Anthology, comprenant l’intégrale de la saga sur PC commercialisée il y a plusieurs années. Plusieurs clichés ont été utilisés directement sur le plateau pour servir le discours de différents intervenants.

Forcément, l’erreur fut très rapidement remarquée par les joueurs qui n’ont pas hésité à l’afficher sur les réseaux sociaux, suscitant la moquerie de nombreux internautes. Oups.

L’information doit être classifiée, c’est la seule explication possible !

— Fallout Génération (@FalloutGen) September 20, 2022

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Fallout : quand la TV française confond l’édition collector avec une vraie bombe nucléaire ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.