Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

“Future Warfare”, le jeu vidéo Call of Duty de SF annulé se montre pour la première fois avec des vidéos de gameplay…

"Future Warfare", le jeu vidéo Call of Duty de SF annulé se montre pour la première fois avec des vidéos de gameplay... - Actualités des Jeux Videos

News jeu “Future Warfare”, le jeu vidéo Call of Duty de SF annulé se montre pour la première fois avec des vidéos de gameplay…

Publié le 02/02/2024 à 09:05

Partager :

Les images d’un Call of Duty futuriste annulé ont émergé sur le net. On peut y découvrir un titre au développement avancé, avec une séquence de jeu dans l’espace.

Des images de Future Warfare

Des images d’un jeu Call of Duty annulé ont été partagées il y a peu sur Twitter/X. Cet opus, au nom de code NX1 et qui aurait dû s’appeler Future Warfare, devait être à l’origine le premier vrai opus futuriste de la plus célèbre des sagas de FPS. Un bond dans le futur où les conflits armés ont fini par atterrir sur la lune. Et c’est exactement ce que l’on découvre avec ces images, qui montrent en détail l’une des missions de ce projet avorté. On retrouve ici tous les codes de la licence, ainsi que des nouveautés jamais exploitées, comme l’implémentation de la gravité lunaire et d’armes à feu spécifiques à cet environnement.

Le premier Call of Duty futuriste

Dans l’espace commentaire du post, le vétéran de l’industrie Brian Bright, qui a travaillé sur le projet, a dévoilé quelques détails concernant ce jeu. On apprend que le développement a commencé peu de temps après que le studio Infinity Ward a “implosé”, soit au début des années 2010. Ce projet devait être réalisé par Neversoft, qui a fini par développer Call of Duty : Ghosts, le seul opus sur lequel le studio a travaillé avant d’être absorbé par Infinity Ward en 2014.

Comme l’explique Brian Bright, le studio a tenté quelques expérimentations avec une faible gravité et cherchait à se familiariser avec le moteur du jeu, alors que Neversoft travaillait auparavant sur la licence Guitar Hero avec le moteur des jeux Tony Hawk Pro Skater. On apprend également que Neversoft avait commencé à travailler sur le multijoueur du titre et avait notamment pensé le premier mode escorte de la licence. Au final, le studio aurait terminé “deux ou trois missions” avant de lâcher le projet.

En 2010, Activision avait déposé les noms Future Warfare, Space Warfare, Secret Warfare, et Advanced Warfare. Future Warfare aurait dû marquer le premier véritable saut dans le temps de la licence, mais c’est finalement Call of Duty : Advanced Warfare qui s’en est chargé en 2014, en proposant une campagne se déroulant en 2054.

À propos de Call of Duty Modern Warfare 3 (2023)

Test

Call of Duty Modern Warfare 3 est-il aussi mauvais que tout le monde le dit ? Voici notre avis

News jeu

Call of Duty Modern Warfare 3 est disponible : les 5 choses que vous devez absolument savoir !

Wiki

Guide complet COD MW 3

News astuce

Modern Warfare 3 : les meilleures armes pour rouler sur le multijoueur de Call of Duty

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

"Future Warfare", le jeu vidéo Call of Duty de SF annulé se montre pour la première fois avec des vidéos de gameplay... - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *