GTA Online : Danger, votre compte peut être victime d’une faille de sécurité !
News jeu GTA Online : Danger, votre compte peut être victime d’une faille de sécurité !
Publié le 23/01/2023 à 12:18
Partager :
Attention, si vous jouez à GTA Online, votre compte a des risques d’être corrompu par des hackers.
Sommaire
Une faille de sécurité sur GTA OnlineUne situation qui rappelle celle de Dark SoulsUne faille de sécurité sur GTA Online
C’est un compte Twitter nommé Tez2, qui a récemment lancé l’alerte en montrant des preuves de la vulnérabilité de la sécurité des comptes sur GTA Online. Des joueurs ont remarqué que leurs statistiques ont été modifiées, qu’ils ne pouvaient plus rejoindre de parties en ligne sur PC et qu’ils avaient été expulsés. Il n’est malheureusement pas rare de trouver des hackeurs sur ce jeu, tant il est extrêmement populaire. Les joueurs craignent que cette faille ne mette pas seulement leurs comptes en danger, mais également leur PC et toutes leurs données personnelles. Le pirate peut installer à distance un logiciel malveillant sur les ordinateurs qui exécutent le jeu, ce qui présage peut-être des manipulations bien plus alarmantes. Même si des
pare-feux sont disponibles tels que Guardian, il est préconisé de ne pas jouer à GTA Online jusqu’à ce que la situation soit officiellement réglée par Rockstar.
#GTAOnline PC High Alert⚠️
New extreme exploits have appeared allowing cheaters to remotely add/remove/modify your stats and permanently corrupt your account aka ban/delete.
Avoid playing without a firewall rule or playing at all!🚨
Thanks to @HarryGotTaken for notifying. pic.twitter.com/tyh4tCInML
— Tez2 (@TezFunz2) January 20, 2023
Une situation qui rappelle celle de Dark Souls
En 2022, les jeux
Dark Souls Remastered,
Dark Souls II et
Dark Souls III étaient concernés par une faille dans le code multijoueur qui pouvait corrompre les données de l’utilisateur et contrôler à distance le PC. Les serveurs ont été mis hors service pendant plus de 6 mois pour régler ce problème qui survenait en ligne. Les joueurs ont donc été contraints de continuer leurs aventures en solo, le temps que cette menace soit écartée. Une situation qui rappelle celle que subit actuellement GTA Online, et que les joueurs espèrent moins importante.