Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

GTA San Andreas : il fait une découverte étonnante, quinze ans après la sortie du jeu

News jeu GTA San Andreas : il fait une découverte étonnante, quinze ans après la sortie du jeu

Publié le 24/08/2022 à 17:08

GTA San Andreas est une énorme classique dont on sait désormais tout. Ou presque. Un joueur vient de repérer le comportement très, très rare de PNJ et s’est empressé de partager sa trouvaille sur le web, suscitant l’étonnement de nombreux joueurs du hit de Rockstar.

Passage à tabac surprise

C’est en 2004 que Rockstar marquait (encore) l’histoire du jeu vidéo avec Grand Theft Auto San Andreas, l’apothéose du jeu de gangsters de cette époque : un carton commercial et critique qui, encore aujourd’hui, continuer à motiver toute une communauté. Et pourtant, certains joueurs tombent sur des éléments inédits, ou visiblement très rares.

C’est le cas d’un joueur qui, lors d’une partie tout à fait anodine, s’est retrouvé face à une drôle de réaction de la part des PNJ : ceux-ci se sont mis à frapper et à menacer, en groupe, le personnage de CJ alors abrité dans une voiture. Cela peut paraître bête, mais cette animation n’a jamais ou quasiment pas été vue par le public qui s’en est d’ailleurs étonné sur Reddit :

WTF. Je joue à ce jeu depuis 15 ans et c’est la première fois que je vois ça. Je suis vraiment surpris. Toutes ces putains d’années et c’est la première fois que je tombe sur ça. – Will8262

Pour de vrai je n’ai jamais vu ça auparavant. – Practical_Extreme424

La seule fois où je les ai vus faire ça, c’était quand j’avais 11 ans. – C4RD_TP_SG

Je le jure, ce jeu cache des détails à l’infini. – fishyhooky

Prochaine étape : la réalité virtuelle

Si GTA San Andreas est toujours dans l’actualité aujourd’hui, ce n’est pas seulement parce qu’il est culte, mais aussi parce que Rockstar le souhaite : il a été porté de nombreuses fois (dont sur mobiles) et bien sûr intégré à la GTA The Trilogy Definitive Edition, sorti en fin d’année dernière. Mais prochainement, une toute nouvelle version du titre verra le jour : GTA San Andreas VR.

Cette version inédite fut confirmée fin 2021 lors du Facebook Connect : elle sera notamment exclusive à l’Oculus Quest 2 et est toujours en développement (et ce “depuis de nombreuses années”, était-il dit). Une aventure rafraîchie et qui devrait proposer “une nouvelle perspective de Los Santos, San Fierro et Las Venturas”, que l’on découvre le jeu “à nouveau ou pour la première fois”.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée mais nous tâcherons bien évidemment de vous tenir au courant.

A propos de GTA The Trilogy – The Definitive Edition

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

GTA San Andreas : il fait une découverte étonnante, quinze ans après la sortie du jeu - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.