Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

GTA San Andreas : Le mod Hot Coffee présent dans le remaster

News jeu GTA San Andreas : Le mod Hot Coffee présent dans le remaster

Publié le 15/11/2021 à 17:21

Si le lancement du remaster de Rockstar Games s’est avéré quelque peu chaotique, un mini-jeu sulfureux en a profité pour refaire surface. Et ce sont tous les joueurs qui passaient des heures au club de strip-tease ou à regarder innocemment leur voiture bouger qui vont être contents…

Contenu 18+

Si la série GTA n’est pas franchement connue pour être adaptée à un jeune public, il y a un mini-jeu qui a tout particulièrement marqué pour sa lubricité. Il faut remonter en 2004, année de sortie de Grand Theft Auto : San Andreas. Le joueur y est invité à incarner Carl Johnson, un membre du gang des familles de Grove Street et un véritable tombeur à ses heures perdues. Denise Robinson, Helena Wankstein, Michelle Cannes, Katie Zhan ou encore Millie Perkins sont autant de femmes que vous pourrez faire tomber dans votre filet, le temps d’un rendez-vous… ou même plus. En effet, caché dans le code du jeu, un mini-jeu permettait d’avoir des relations sexuelles avec Denise. Rendu accessible par un mod (le mod Hot Coffee) en 2005, il avait très vite été retiré du jeu.

Et pour cause, ce mini-jeu avait causé bien des problèmes à Rockstar et Take Two. Tout d’abord, certains pays demandèrent à ce que le jeu soit classé comme un jeu pour adulte et ainsi retiré des rayons. Plus grave encore, l’entreprise fut attaquée en justice et subit des pertes colossales. En 2006, ce ne sont pas moins de 163 millions de dollars qui furent perdus par le distributeur, Take Two Interactive, suite à cette affaire. Autant dire que quand des dataminers ont découvert la présence du mini-jeu caché dans le code de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition, Rockstar a préféré prendre le taureau par les cornes.

If you wonder, the Hot Coffee code is present in every version of the game, it just doesn’t work in later re-releases.
1. There are no naked/semi naked GF models.
2. No Hot Coffee animations. pic.twitter.com/RB8X9ygqNY

— Vadim M. (@NationalPepper) November 13, 2021

Ah shit, here we go again

Alors que la compilation de remasters sortait jeudi dernier, certains PCistes attendaient le week-end pour pouvoir s’y essayer. Quelle ne fut pas leur déception de voir que le launcher Rockstar était indisponible, les empêchant ainsi de lancer le jeu. Derrière ce problème technique se cachait une volonté bien ciblée de l’éditeur de purifier le code du jeu.

The Rockstar Games Launcher is now online, but GTA: The Trilogy – The Definitive Edition is unavailable to play or purchase as we remove files unintentionally included in these versions. We’re sorry for the disruption and hope to have correct ones up soon. https://t.co/NiMNXUKCVh

— Rockstar Support (@RockstarSupport) November 13, 2021

Rockstar n’a pas précisé quels étaient ces documents “inclus involontairement dans ces versions”. Néanmoins, il y a de fortes chances qu’ils incluent les données concernant ce mini-jeu sulfureux, mais pas seulement. En creusant un peu, les dataminers avaient également trouvé différentes musiques qui avaient été retirées du jeu pour des raisons de droits. Selon @Ash_735, qui avait notamment partagé ses trouvailles concernant les musiques de Vice City, ces pistes interdites ne sont plus présentes dans le code du jeu aujourd’hui. Il en très certainement de même pour le mod Hot Coffee.

Acheter GTA Trilogy sur Amazon

A propos de GTA The Trilogy – The Definitive Edition

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

GTA San Andreas : Le mod Hot Coffee présent dans le remaster - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.