Il meurt instantanément dans Skyrim parce qu’il tente une expérience que peu de joueurs auraient le courage de mettre en place
News jeu Il meurt instantanément dans Skyrim parce qu’il tente une expérience que peu de joueurs auraient le courage de mettre en place
Publié le 25/10/2023 à 12:27
Partager :
Manger tout ce qu’on trouve dans les villes de Bordeciel ? Mauvaise idée …
20 000 pièces d’or dépensées en pains et en carottes
Dans The Elder Scrolls V : Skyrim, les joueurs cherchent toujours de nouvelles façons de repousser les limites du jeu. Souvent, on vous présente des joueurs qui installent des packs de mods gigantesques, qui découvrent des bugs ou des secrets des années après, qui partagent des vidéos de Skyrim avec des textures ultra-réalistes, etc … Mais cette fois-ci, rien de tout ça, on est sur le jeu vanilla, il n’y a aucun bug particulier à montrer, aucun problème évident. Juste un défi personnel que s’est lancé un joueur. Comme il l’a raconté sur Reddit, un certain amelix34 a décidé de se lancer dans une aventure culinaire épique. Armé de 20 000 pièces d’or, il a parcouru Blancherive, Solitude, Vendeaume, Rivebois et Faillaise pour acheter absolument tous les types de nourritures, de boissons et d’ingrédients disponibles chez leurs marchands respectifs. L’idée ? Tout manger d’un coup !
Il a mis plus de temps à tout manger qu’à digérer …
Le joueur a partagé cette expérience un peu folle aux internautes de Reddit, qui se sont bien amusés de sa vidéo (à retrouver ici). Amelix34 a en tout cas respecté sa promesse : il a littéralement acheté chaque miette de nourriture et chaque goutte de boisson qu’il pouvait trouver, allant des pains aux pommes, en passant par les carottes, mais aussi quelques ingrédients un peu plus chics comme de l’Hydromel Roncenoir provenant directement de la réserve. Après une préparation minutieuse, il a ouvert son inventaire et a enchaîné la consommation frénétique de tous ces produits. Mais la suite est à la fois inattendue et déconcertante (et franchement drôle). Au moment où il a fermé son inventaire, son personnage, après avoir englouti ce festin, a été submergé par une lumière blanche éblouissante, s’est effondré et est mort instantanément, le tout agrémenté d’un jet de sang spectaculaire.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Il fallait écouter Astrid !
Mais que s’est-il passé exactement ? Selon les commentaires de la communauté, la réponse réside dans un objet bien spécifique : la Racine de Jarrin. Ceux d’entre vous qui ont complété les quêtes de la Confrérie Noire ont déjà compris ce qui s’est passé, simplement en lisant ce nom. La Racine de Jarrin une plante particulièrement toxique, qui n’existe qu’en un seul exemplaire dans le jeu. Cet exemplaire, les joueurs l’obtiennent lors d’une quête de la Confrérie Noire. En effet, Astrid vous la confie afin de vous en servir pour tuer l’empereur Titus Mede II. Cependant, rien ne vous force à utiliser la Racine pour l’assassiner, il est tout à fait possible de le tuer d’une autre manière et garder la plante. Elle permet notamment de crafter un poison surpuissant (son effet dépend de vos compétences en alchimie). Mais si vous la consommez, elle vous tuera instantanément en vous faisant subir des centaines de points de dégâts. Qu’importe toute la nourriture qu’il avait ingérée avant, qu’importe le potions de soins ou la magie, ce poison est bien trop puissant et instantané.
The Elder Scrolls V : Skyrim est disponible dès maintenant.
À propos de The Elder Scrolls V : Skyrim
Test
The Elder Scrolls V : Skyrim sur Nintendo Switch – Tout Bordeciel en mode nomade !
Gaming Live
The Elder Scrolls V : Skyrim – Notre avis sur le portage Switch
News jeu
Skyrim : Un joueur tue tous les PNJ sur la map
Wiki
The Elder Scrolls V Skyrim : soluce, guides, astuces
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.