Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Jacques Ciron, la voix d’Alfred (Batman) et de Grippe-Sou (Ça), est mort

Après les voix de Batman et de Robin, celle du majordome de Batou, Alfred, s’est éteinte. Jacques Ciron est décédé à l’âge de 94 ans. Un acteur connu aussi pour son rôle du clown le plus flippant du cinéma.

C’est à peine croyable, mais dans la même journée, un second acteur de l’univers de Batman nous a quitté. Jacques Ciron s’en est allé.

Jacques Ciron (Batman, Ça…) est décédé

C’est ce qu’on appelle une très mauvaise série. Il y a quelques heures, nous apprenions le décès de Georges Caudron, l’irremplaçable voix française de Fox Mulder, et de David Ducbhovny tout court, dans X-Files. Un comédien qui a côtoyé de très près le Chevalier Noir puisqu’il a incarné Robin dans la série animée des années 90.

La triste liste s’allonge avec la mort de Jacques Ciron à l’âge de 94 ans. La doublure vocale du majordome Alfred dans Batman : The Animated Series, mais aussi dans des films live-action tels que Batman, Batman Le Défi, Batman Forever ou encore Batman et Robin. Les longs-métrages où Alfred était joué par Michael Gough.

Vidéo d’une séance de doublage pour Batman : la série animée.

Jacques Ciron aura aussi marqué nos esprits en interprétant avec justesse Grippe-Sou, le clown maléfique de Ça / « Il » est revenu qui mange des enfants. Il était également, entre autres, le Dr Edgemar dans Total Recall.

Le mois dernier, c’était Kévin Conroy, alias Batou dans la série animée et les jeux Batman Arkham, qui nous quittait.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Jacques Ciron, la voix d'Alfred (Batman) et de Grippe-Sou (Ça), est mort - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *