Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les leaks de GTA 5 révèlent pas mal de choses : les joueurs seraient passés à côté d’une montagne de DLC

Les leaks de GTA 5 révèlent pas mal de choses : les joueurs seraient passés à côté d'une montagne de DLC - Actualités des Jeux Videos

News jeu Les leaks de GTA 5 révèlent pas mal de choses : les joueurs seraient passés à côté d’une montagne de DLC

Publié le 27/12/2023 à 09:02

Partager :

Décidément, ça s’enchaîne pour Rockstar. Le jour de Noël, le code source entier de GTA 5 a été publié, indiquant qu’une montagne de DLC aurait pu voir le jour.

Encore une mauvaise nouvelle pour Rockstar. Après le récent leak du trailer de Grand Theft Auto 6 (qui avait obligé le studio à publier sa bande-annonce 15 heures à l’avance), c’est au tour du code source de GTA 5 d’être publié sur la toile. En effet, il a fait l’objet d’une fuite le jour de Noël par le biais de divers canaux, notamment Discord. Résultat, les internautes ont eu accès à un fichier de 4,5 Go. Les données proviennent du Hack du studio en 2022 par Arion Kurtaj, un jeune homme de 18 ans, avec l’un de ses acolytes du groupe de hackers “Lapsus$”.

Acheter GTA 5 sur PS5

Pour rappel, cette attaque est considérée comme l’une des plus grosses de l’industrie vidéoludique. Plus de 90 vidéos du développement de GTA 6 avaient été dévoilées sur Internet. Rockstar Games avait déclaré au tribunal avoir perdu 5 millions de dollars et des milliers d’heures de travail pour se remettre de la fuite. Après examen, le jeune hacker a été condamné à rester en hôpital psychiatrique jusqu’à nouvel ordre. Concernant le contenu du leak, les joueurs ont remarqué qu’une tonne de DLC était à l’origine prévue pour GTA 5.

‘SP Assassination Pack’‘SP Manhunt Pack’‘SP Norman Pack’‘Agent Trevor’‘Relationship Pack’‘Enterprise Pack’‘Prologue DLC’‘LibertyV DLC’Des DLC abandonnés en cours de route en raison du succès de GTA Online

En regardant la liste, les internautes ont donc remarqué qu’il aurait été possible de retourner à Liberty City. Ils auraient également pu avoir plus de profondeurs sur les 3 protagonistes de GTA 5, puisque ces DLC étaient dédiés à Michael, Franklin et Trevor. La raison de l’abandon de ses projets est due au mode online du titre, qui a cartonné. Les représentants de Rockstar Games avaient indiqué en 2017 que GTA Online avait un tel succès qu’il monopolisait les ressources du studio dans une interview de GameInformer. De plus, ils avaient précisé que l’histoire se suffisait aussi à elle-même.

Avec GTA 5, le jeu solo était absolument énorme et très, très complet. C’était trois jeux en un. Les versions next-gen ont pris un an à tout le monde pour être au point, puis la composante en ligne avait beaucoup de potentiel, mais a aussi demandé beaucoup de ressources. Enfin, il y a d’autres jeux, en particulier Red Dead Redemption 2. La combinaison de ces trois facteurs fait que, pour ce jeu, nous n’avons pas estimé que des extensions pour un seul joueur étaient possibles ou nécessaires.”

A propos de GTA VI

News jeu

Fuite GTA 6 : le trailer du jeu vidéo de Rockstar a leaké et vous allez surement être déçus !

News jeu

Certains vont devoir être plus patients que d’autres avant de pouvoir jouer au nouveau jeu vidéo de Rockstar, GTA 6 ne sera pas disponible sur toutes les plates-formes à sa sortie

News jeu

GTA 6 : Le jeu sera-t-il trop sérieux comparé à GTA 5 ?

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Les leaks de GTA 5 révèlent pas mal de choses : les joueurs seraient passés à côté d'une montagne de DLC - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *