Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Microsoft et Meta annoncent un gros partenariat pour le Metaverse

Meta (Facebook) mise tout sur le Metaverse et Microsoft souhaite bien en profiter. Preuve en est ce nouveau partenariat.

À l’occasion du Meta Connect 2022, Meta a pu présenter le casque Meta Quest Pro et les nouveautés à venir pour le Metaverse. Notamment un partenariat avec Microsoft. L’un d’entre eux concerne évidemment le jeu vidéo et vous pouvez retrouver l’actualité à ce sujet au sein de cette news. Pour le reste cela concerne surtout toute la partie logicielle, ce qui permettrait d’ajouter un peu d’attrait au projet de Metaverse dont rêve Facebook Meta.

@Meta

Microsoft va donc intégrer ses applications principales telles que Teams, Microsoft 365, Windows 365 aux casques de réalité virtuelle de Meta Quest. Dans les faits, il sera ainsi possible de rejoindre une réunion Teams depuis l’intérieur des workrooms de Meta Horizon.

Microsoft Teams : Il sera donc possible collaborer dans des réunions immersives en VR. Rejoindre une réunion Teams depuis les workrooms de Meta. Bref, le futur à portée de main.
Microsoft 365 : dans le monde VR, vous pourrez interagir directement avec le contenu de vos applications comme Word, Excel, PowerPoint, Outlook ou Sharepoint.
Windows 365 : vous pourrez diffuser un PC Windows Cloud.
Xbox Cloud Gaming : en tant que joueur, vous pourrez diffuser des centaines de jeux Xbox sur le Meta Quest.

Microsoft précise :

Ce partenariat complète notre engagement envers HoloLens, et nous sommes ravis de continuer à faire évoluer notre feuille de route pour les appareils de réalité mixte, avec notre approche axée sur le cloud, et avec Windows et Microsoft 365 au premier plan. Tout cela fait progresser nos efforts pour jeter les bases d’un métaverse responsable, avec des expériences de sécurité , de conformité et de niveau entreprise comme fondements.

Bref, le Metaverse est en train de prendre forme progressivement en s’équipant des outils nécessaires pour y arriver. Certains observateurs jugent que ce projet est un peu un coup de poker et que l’ex-Facebook peut tout perdre dans sa quête.

Que pensez-vous de ce partenariat entre les deux grosses entreprises ?

Lire l’article original sur gameblog.fr

Microsoft et Meta annoncent un gros partenariat pour le Metaverse - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *