Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Need For Speed : Enfin du concret pour l’opus 2022 ? les premières images fuitent !

News jeu Need For Speed : Enfin du concret pour l’opus 2022 ? les premières images fuitent !

Publié le 27/08/2022 à 16:42

Attendu pour la fin de l’année, Le prochain opus de la série Need For Speed n’a pourtant pas encore été dévoilé par Electronic Arts. Aujourd’hui, les premières images provenant de ce jeu auraient fuité et viennent en partie confirmé les dernières rumeurs.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Le nouvel opus de la saga de courses de rue Need For Speed est attendu pour la fin de l’année mais n’a toujours pas été présenté par EA. Alors qu’on attendait des nouvelles pour juillet dernier, finalement l’éditeur n’a rien dévoilé et laisse les fans dans l’attente de la moindre information.

Potentiellement intitulé “Unbound”, cet opus se laisse uniquement approcher par le biais de rumeurs plus ou moins récurrentes. Rumeurs qui commencent à se confirmer avec le tout récent leak qui fournit là les premières images du soft.

Un jeu plus grand public ?

D’après les informations qui circulent avec insistance sur Reddit et qui avaient déjà été citées auparavant par les insiders Tom Henderson et Jeff Grubb, on note surtout l’envie de Electronic Arts de faire de sa licence un jeu plus grand public qu’à l’accoutumée. Si Need For Speed se veut assez arcade, plusieurs épisodes possèdent un univers assez mature avec des courses de rues et des affrontements avec la police.

Ce nouvel opus se voudrait plus grand public, voire plus “jeune” public avec un côté dessiné et des effets visuels plus cartoons. C’est en tout cas ce qu’on constate avec les premières images dévoilées sur Reddit. Toujours sur le même site, un utilisateur dévoile les informations soutirées à l’un de ses amis et employé de l’éditeur. Rumeur oblige, rien n’est officiel ici, on prend donc ce qui va suivre avec des pincettes.

Le soft ferait l’impasse sur les événements de drifts et de drags, mais marquerait le retour du Speedcross. Côté amélioration des véhicules, le soft proposerait un système simplifié similaire à celui de Forza Horizon et son système de notes, destiné à faciliter les choses pour le jeune public.

Concernant l’histoire, l’accent serait mis sur l’inclusivité à l’image de Need For Speed Heat avec des personnages féminins importants et une plus forte diversité culturelle.

L’utilisateur précise en outre qu’EA prévoirait un suivi d’un an au mieux selon les ventes du jeu. L’équipe de développement se compose majoritairement de nouvelles têtes afin d’apporter un regard nouveau sur la licence, travaillant de pair avec seulement quelques anciens employés de Criterion et Ghost.

Enfin, le jeu est toujours maintenu pour l’année 2022. Récemment, Jeff Grubb annonçait sur Twitch l’arrivée de ce nouvel opus pour décembre de cette année. Affaire à suivre.

A lire aussi :

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Need For Speed : Enfin du concret pour l'opus 2022 ? les premières images fuitent ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.