Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo évoque sa “prochaine console de jeu” dans son dernier rapport financier

Contrairement à ce que certains espéraient, Nintendo n’a pas lancé de version plus puissante de sa Switch en 2021. À la place, le constructeur nippon a lancé la Nintendo Switch OLED, modèle de la console équipé d’un meilleur écran. Et si Nintendo affirmait récemment qu’il ne prévoyait pas de sortir “d’autre modèle que la Nintendo Switch – Modèle OLED,” il apparaît qu’il a déjà le regard tourné vers l’avenir.

Nintendo vient d’évoquer timidement sa “prochaine console de jeu” dans un document officiel. Le constructeur japonais a diffusé hier son rapport financier pour le deuxième trimestre de l’année fiscale qui prendra fin en mars prochain. Et sur une des pages du document, une illustration indique que la “prochaine console de jeu” de Nintendo sortira dans les années “20XX.” À en croire cette même illustration, cette nouvelle machine utilisera le système de Compte Nintendo.

Ce système, mis en place sur Switch, veut être maintenu par Nintendo sur sa prochaine console. La firme de Shuntaro Furukawa explique en effet qu’elle “veut maintenir un rapport positif et durable avec les consommateurs à l’avenir via ces comptes.”

Les consoles au cœur de la stratégie de Nintendo

En ce qui concerne cette “prochaine console de jeu,” Nintendo affirme qu’elle est essentielle à sa stratégie. Stratégie qui est d’exposer le plus de monde possible à ses licences :

Pour contribuer à nos efforts d’augmentation du nombre de personnes exposé à la propriété intellectuelle de Nintendo, Nintendo prévoit de continuer à faire croître son activité liée au concept central de création de produits uniques qui associent hardware et software.

La chose est évidemment très vague. Mais elle réaffirme que Nintendo n’en a pas terminé avec la production de consoles. Et que sa prochaine console est déjà en cours de préparation.

À noter cependant qu’il est envisageable que l’arrivée de cette nouvelle machine soit retardée par la pénurie mondiale en semi-conducteurs. Nintendo a d’ores et déjà indiqué que ce problème a impacté sa capacité à produite autant de Switch qu’il le souhaiterait. Et il nuit également à sa capacité à préparer sa prochaine console.

Au cours d’une conférence destinée aux investisseurs, Ko Shiota, le responsable du hardware chez Nintendo, s’est exprimé à ce sujet. Selon lui, ces problèmes d’approvisionnement durables poussent Nintendo à revoir sa copie :

La situation autour des semi-conducteurs a un certain effet sur le développement du hardware. Nous étudions la possibilité de remplacer certains composants et d’altérer des designs. Le but étant d’essayer de réduire l’impact de la pénurie.

Une nouvelle machine retardée avant même d’être annoncée

Certains observateurs de l’industrie affirment que l’absence d’une Switch Pro 4K est liée à la crise des semi-conducteurs. Ils expliquent que les pénuries en matières premières ont obligé Nintendo à ne proposer qu’une Switch équipée d’un nouvel écran.

Pour rappel, Nintendo a déclaré en septembre dernier qu’il ne “prévoyait pas de sortir d’autre modèle que la Nintendo Switch – Modèle OLED.” Il était alors déjà possible de douter de la véracité de ces propos. Ces nouveaux éléments montrent que, comme le veut la logique, Nintendo prépare déjà la suite.

La Switch étant sortie en 2017, Nintendo doit avoir une bonne idée de ce que proposera sa petite sœur. Reste à voir combien de temps il lui faudra pour finaliser et annoncer sa prochaine console.

Que dites-vous de ces nouveaux éléments ? Êtes-vous pressés que Nintendo annonce sa prochaine console ? Pensez-vous qu’il s’agira d’une nouvelle Switch ou d’une toute autre machine ? Quand sera-t-elle annoncée et commercialisée selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo évoque sa "prochaine console de jeu" dans son dernier rapport financier - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *