Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch : La compilation contenant l’émulateur SEGA Saturn bientôt vendue en boîte en Europe

Plus tôt cette semaine, nous vous indiquions qu’un émulateur SEGA Saturn pour Nintendo Switch fonctionnel avait été découvert dans une compilation de jeux rétro récemment commercialisée au Japon. Et si deux des trois titres contenus dans cette compilation était déjà disponible sur l’eShop Switch en Europe, la version physique était quant à elle aux abonnés absents. Mais cela va bientôt changer.

La compilation Cotton Guardian Force Tribute, qui tourne à l’aide d’un émulateur SEGA Saturn, aura bientôt droit à une version boîte sur Nintendo Switch et PS4 en Europe. La chose vient d’être officialisée par l’éditeur Strictly Limited Games.

Selon ce dernier, les précommandes pour ces deux versions de la compilation ouvriront très bientôt. En effet, ces versions physiques pourront être réservées à partir du 17 octobre prochain à minuit heure de Paris. Et d’après Strictly Limited Games, il n’y en aura clairement pas pour tout le monde.

Plus précisément, deux versions de Cotton Guardian Force Tribute seront proposées sur les deux plates-formes. Une Collector’s Edition et une Limited Edition. La première sera limitée à 2.500 exemplaires sur Switch et 1.000 exemplaires sur PS4. Même répartition pour la seconde. En Europe, ce sont donc 7.000 exemplaires de la compilation qui seront pressés.

Cela étant dit, rappelons que Cotton Guardian Force Tribute contient les versions SEGA Saturn de trois jeux : Cotton Boomerang, Cotton 2 et Guardian Force. Selon les premiers retours de joueurs ayant essayé la version Switch japonaise de la compilation, l’émulation n’est pas parfaite.

Émulateur Saturn pour Switch d’un côté, compilation nostalgique de l’autre

Et même si ce produit a de quoi attirer les fans de Cotton de la première heure, ce n’est pas pour ces titres qu’il fait parler de lui. Comme évoqué précédemment, des possesseurs de la version Switch ont repéré que ces trois jeux tournent sur Switch à l’aide d’un émulateur Saturn.

Et qu’à l’aide d’un peu de bidouille, ce dernier peut être utilisé pour faire tourner d’autres jeux SEGA Saturn. Le comble, c’est qu’un grand nombre de ces titres fonctionnent mieux que les jeux officiellement présents dans la compilation. La découverte étant encore récente, il y a fort à parier que les fans de la console 32-bit de SEGA vont continuer de se pencher sur le cas de Cotton Guardian Force Tribute.

Pour terminer, il convient de préciser que Cotton Guardian Force Tribute sera uniquement proposé sur le Strictly Limited Games Shop. La Collector’s Edition sera vendue 69,99 euros tandis que la Limited Edition coûtera 39,99 euros. Des images de ces différentes versions sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Comptez-vous vous procurer cette compilation ? Le fait qu’elle contienne un émulateur SEGA Saturn influe-t-il sur votre choix ? Aimeriez-vous que Nintendo intègre des jeux Saturn à Nintendo Switch Online ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo Switch : La compilation contenant l'émulateur SEGA Saturn bientôt vendue en boîte en Europe - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime