Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nvidia : Des RTX 2060 12 Go à 300 dollars pour concurrencer AMD

Ce n’est plus un secret, AMD souhaite proposer de nouveaux modèles de GPU avec des prix plus attractifs. Forcément du côté de chez Nvidia, ca s’inquiète (un peu) et voilà l’une des solutions trouvées.

Quoi de mieux pour faire un pied de nez à la concurrence que de proposer un ancien produit boosté aux hormones à un tarif “accessible” ? C’est visiblement ce que compte faire Nvidia en ressortant sa vieille RTX 2060 du placard. Celle-ci ne comporterait non plus 8 Go de RAM comme à l’époque de sa sortie, mais bel et bien 12 Go, pour mieux correspondre aux attentes de 2021.

Un tarif plus abordable mais un joli boost de mémoire Made in Nvidia

Cela reste pour l’heure une rumeur, qui a toutefois la vie longue puisque datant de septembre 2020. Elle revient toutefois cette semaine sur le devant de la scène avec un prix potentiel : 300 dollars. C’est le YouTubeur Moore’s Law Is Dead assez coutumier du fait qui en parle assez longuement à travers l’un de ses récentes vidéos.

D’après les premières informations, cette fameuse carte pourrait sortir en janvier 2022 en même temps que la Nvidia RTX 3090 Super. Reste toutefois la question du stock, une RTX 3060 se monnaye logiquement autours des 320 dollars mais à l’heure des ruptures, il est impossible d’en trouver en dessous de 500 dollars (parfois beaucoup plus).

Si la RTX 2060 12 Go est en nombre suffisant, elle pourrait représenter une véritable bulle d’oxygène pour les nombreuses personnes à la recherche d’une carte graphique à un tarif abordable. Car rappelons que si cela va un peu mieux depuis un mois, il est toujours très difficile de trouver chaussure à son pied à des prix abordables pour le commun des mortels.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nvidia : Des RTX 2060 12 Go à 300 dollars pour concurrencer AMD - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *