Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nvidia : GeForce Now propose une nouvelle formule et passe à la RTX 3080

Le service de Cloud Gaming GeForce NOW de chez Nvidia se métamorphose un peu en proposant un nouvel abonnement à base GeForce RTX 3080. Voilà ce qu’il faut savoir.

Nvidia passe la seconde et va améliorer considérablement le hardware disponible via son service de Cloud Gaming en proposant l’équivalent Cloud des RTX 3080. Soit “trois fois la puissance d’une Xbox Series X” comme l’explique sans rougir le site officiel des verts.

De la RTX 3080 pour renforcer GeForce Now

Le GPU s’accompagne d’ailleurs d’un processeur 8 cœurs/16 threads, avec 28 Go de mémoire vive pour compléter le trio. Le but est de pouvoir proposer du streaming de jeux vidéo en 1440p en 120 FPS et cela peut importe votre plateforme de référence. Comme toujours et cela ne change, il faut au minimum 35 MB/s de bande passante soit la fibre optique. Fibre optique, qui est encore loin d’être déployée partout en France. L’abonnement GeForce Now RTX 3080 prolonge la durée maximale des sessions à 8 heures (contre 6 avec l’offre prioritaire).

De nouveaux datacenters pour améliorer l’ensemble

Ces changements et améliorations de performances interviennent notamment après le déploiement de nouveaux datacenters portant le doux nom de Superpods et étant optimisés pour le jeu vidéo. En plus d’une meilleure puissance de calcul, ils profitent d’une technologie qui est baptisée synchronisation adaptative. Permettant sans rentrer dans les détails techniques de supprimer au maximum les saccades pour une meilleure latence. L’objectif de Nvidia est de pouvoir proposeur une latence système de 56 ms avec GeForce Now.

Au niveau de la tarification, cet abonnement fait grimper clairement la facture avec une abonnement à 99,99 euros pour six mois, soit 16,67 par mois. Sachant qu’il n’est pas possible de se tourner vers une durée plus limitée. Notons que le service accorde une réduction de 10 % à l’adhésion GeForce Now RTX 3080 aux membres fondateurs.

Enfin, la disponibilité de cet abonnement débutera en novembre en Amérique du Nord et à partir de décembre en Europe. Attention, les quantités seront assez limitées.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nvidia : GeForce Now propose une nouvelle formule et passe à la RTX 3080 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *