Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

“On pourrait en faire neuf” : les folles ambitions du créateur de Bayonetta

News jeu “On pourrait en faire neuf” : les folles ambitions du créateur de Bayonetta

Publié le 13/12/2022 à 16:03

Après son titre de jeu d’action de l’année et l’annonce de son prequel, la sorcière préférée des gamers reviendra-t-elle dans un épisode canon ? Pour le moment rien n’est sûr, mais c’est en tout cas l’objectif d’Hideki Kamiya, président de PlatinumGames et créateur de la licence. L’intéressé aurait de grands projets pour son héroïne.

La reine du beat’em all

On ne présente plus Bayonetta, la sorcière adulée des joueurs et fans de beat’em all survoltés, qui a régné en maîtresse sur le genre depuis la sortie du premier opus de la licence en 2010. Douze ans plus tard et deux opus supplémentaires, l’habileté de l’héroïne en matière de gymnastique et d’armes à feu a été une fois de plus récompensée alors que Bayonetta 3 a reçu le titre de meilleur jeu d’action de l’année.

Une belle consécration pour une licence qui continue encore et toujours de ravir les fans de combats tout en acrobaties. Mais alors que Bayonetta demeure aujourd’hui une figure indissociable du beat’em all, la Sorcière de la Genèse va faire un tour du côté du platformer avec le jeu surprise Bayonetta Origins : Cereza and The Lost Demons, dévoilé lors des Game Awards la semaine passée. Un nouveau projet inédit, qui ne marquera pas la fin des aventures canoniques de l’héroïne pour autant si l’on en croit les dernières déclarations d’Hideki Kamiya, créateur de la licence.

Bayonetta : une ennéalogie ?

À croire Hideki Kamiya, le président de PlatinumGames aurait de grands projets pour l’avenir de Bayonetta. Le créateur de la licence ne souhaite absolument pas l’abandonner et souhaiterait poursuivre l’histoire encore un long moment. Ainsi, Hideki Kamiya aurait pour ambition de proposer deux nouveaux opus supplémentaires dans un avenir proche. Mais le réalisateur va plus loin et explique que ses équipes de développement seraient prêtes à “en faire neuf”.

Personnellement, je n’arrive pas à concevoir que Bayonetta puisse s’arrêter un jour. Je veux faire Bayonetta 4 et 5, et je compte les pitcher à la firme. Nous parlons souvent en interne de la façon dont nous pourrions en faire neuf. Je veux que les fans de Bayonetta me croient quand je dis : ” je ne ferais jamais quoi que ce soit qui puisse trahir les joueurs”.

De grandes ambitions donc, qui relèvent davantage d’un idéal que d’un plan concret. Néanmoins, il y a fort à parier que PlatinumGames et Nintendo décident de poursuivre l’aventure pour au moins un opus supplémentaire, surtout après le succès du dernier volet aux Game Awards cette année.

Source : IGN Japon.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

"On pourrait en faire neuf" : les folles ambitions du créateur de Bayonetta - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime