Panique sur Minecraft, il y a de quoi se marrer !
News jeu Panique sur Minecraft, il y a de quoi se marrer !
Publié le 20/02/2023 à 17:03
Partager :
Les jeux de survie ne sont pas bons pour le cœur et Minecraft ne fait pas exception à la règle. En témoigne cette récente vidéo partagée sur les réseaux sociaux où un joueur panique littéralement à la vue d’un Enderman.
Sommaire
Minecraft : survie et bac à sablePourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?Minecraft : survie et bac à sable
Jeu le plus vendu de tous les temps, Minecraft doit son succès à sa disponibilité sur de nombreuses plateformes ainsi que son gameplay qui destiné à divertir tous les âges : un jeu dit bac à sable où il est possible de tout faire avec comme seule limite son imagination. Cela s’est déjà prouvé à plusieurs reprises avec les années qui passent, qu’il s’agisse de la reproduction de l’Univers ou plus récemment avec cette reproduction d’une ville de Bloodborne et d’un jeu entier issu de la saga Zelda.
Les exemples sont nombreux mais il ne faut pas oublier qu’à la base, Minecraft est aussi un jeu de survie. Différents biomes sont disponibles et permettent de récupérer de nombreuses ressources mais il faudra, selon le mode de jeu, repousser les différents ennemis à sa poursuite. Il y a les zombies basiques qui poursuiveront le joueur au bout de la Terre ou encore les creepers, très redoutés et monstres iconiques de Minecraft pour la simple et bonne raison qu’ils explosent : outre l’intégrité physique du joueur qui est menacée, c’est aussi celle des bâtiments qui est sur la table. De sérieux arguments pour provoquer du stress.
33 faits à savoir sur Minecraft
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Malheureusement, ce n’est pas le seul monstre à être extrêmement dangereux. On pourrait mentionner les géants ou encore l’Ender Dragon, premier boss final de Minecraft et dont il faut détruire les cristaux autour lui pour espérer le vaincre. Mais c’est bien le Enderman qui pourra provoquer des crises cardiaques chez le joueur : s’il n’apparaît que dans les endroits sombres, il devient extrêmement hostile si on le regarde dans les yeux. Il faudra alors faire face à un bagage de capacités tout aussi effrayant comme son pouvoir de téléportation et celui de déplacer des blocs. Il provoque la terreur chez mahmutseynan qui décide de partager sa fuite sur Reddit.
Si plusieurs joueurs saluent la performance du joueur, ils évoquent toutefois qu’il s’est compliqué la vie pour pas grand chose. Une stratégie simple consiste à se faire un abri de deux blocs de haut maximum : l’Enderman mesurant 3 blocs, il est impossible pour lui d’y rentrer et il est alors possible de l’attaquer à souhait. Pour se défendre, mahmutseynan explique que c’était la première fois qu’il jouait en mode hardcore, la difficulté la plus élevée du jeu. À la vue du monstre et des premières attaques ratées de sa part, il a tout simplement paniqué et voulu prendre la fuite mais s’est finalement réfugié. Tout est bien qui finit bien.