Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Pokémon Écarlate/Violet : Un monde ouvert (vraiment) minuscule ?

News jeu Pokémon Écarlate/Violet : Un monde ouvert (vraiment) minuscule ?

Publié le 30/11/2022 à 18:09

Au programme du Daily ce mercredi 30 novembre, on parle du monde ouvert du dernier Pokémon Écarlate et Violet, puis du surmenage chez From Software. Enfin, on termine sur un Américain qui achète 300 iPhone, mais ça finit mal. Le Daily, c’est parti !

Sommaire

Paldea, Pokémon est loin d’être un cadorLes employés de From Software : “On en a gros !”Le braquage d’Iphone à 95 000 dollarsPaldea, Pokémon est loin d’être un cador

Ces dernières années, les jeux vidéo en monde ouvert sont presque devenus des institutions. La démocratisation de jeux tels que Skyrim, GTA V, The Witcher 3 ou encore Arma III a changé la donne. Aujourd’hui, le joueur a de moins en moins d’appétit pour les jeux scriptés au possible. Il a un seul mot d’ordre : la liberté. Ce mojo, on le retrouve dans Pokémon Écarlate et Violet et son monde ouvert. Cependant, il reste compliqué de comprendre sa taille réelle. Pour y parvenir, un joueur du nom de Sunowaddle a déclaré sur Reddit qu’il tentait de chiffrer tout ça. En gros, la superficie de Paldea serait de 23,91 km². En clair, ce chiffre reste très loin des standards du genre. À titre d’exemple, The Witcher 3 propose 220 km² à parcourir. Pour rester dans l’écosystème Nintendo, la Wii U proposait déjà 245 km² d’open world sur Xenoblade Chronicles X. Après, pas sûr que cette différence impacte réellement l’expérience de jeu.

Les employés de From Software : “On en a gros !”

From Software est un studio japonais connu en grande partie grâce aux jeux Dark Souls. Le premier opus est un game changer pour l’industrie. Après cette réussite, le studio a rempilé avec d’autres titres. On a eu le droit à Sekiro, Bloodborne, Elden Ring, etc. Bref ! L’industrie du jeu vidéo doit beaucoup à From Software. Malheureusement, la réalité serait beaucoup moins réjouissante en interne. Une enquête de Games Industry montre une surcharge de travail, pouvant aller jusqu’à plus de 10 heures de travail chaque jour de la semaine. Des témoignages anonymes mentionnent des salaires anormalement bas. D’autres sources ont également démenti en interne. Ce rythme infernal s’observe surtout dans les mois précédant les sorties de jeu. Finalement, les ressentis semblent très hétérogènes entre les employés, certains acceptent ces conditions, quand d’autres les dénoncent.

Le braquage d’Iphone à 95 000 dollars

Récemment, un jeune homme de 27 ans s’est rendu dans un Apple Store. C’était à New York, dans un magasin ouvert 24h sur 24 et 7j sur 7. Après sa petite affaire, il repart avec 300 iPhone 13. Une transaction importante qui s’élève à 209 700 dollars. Problème, il sort de l’Apple Store à 1h45 du matin et va faire une mauvaise rencontre. Avec 3 sacs bien remplis, il est pris dans une bagarre et se fait voler l’un de ses précieux achats. En dérobant l’un des sacs, contenant 125 iPhone, les pertes estimées s’élèvent à 95 000 dollars. Le jeune homme achète régulièrement de grosses quantités de téléphone. Ensuite, il les revend dans le cadre de son activité professionnelle. La police ne sait pas si les voleurs avaient repéré leur victime au préalable ou bien s’il s’est juste retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. En tout cas, on espère qu’il va mieux et qu’il s’est remis de cette mésaventure (très) coûteuse.

Si vous souhaitez en savoir d’avantage, le Daily du mercredi 30 novembre est disponible ci-dessus !

A propos de Pokémon Écarlate / Violet

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Pokémon Écarlate/Violet : Un monde ouvert (vraiment) minuscule ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *