Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Prey : une suite dans les tuyaux pour Arkane (Deathloop) ?

News jeu Prey : une suite dans les tuyaux pour Arkane (Deathloop) ?

Publié le 07/12/2021 à 08:01

À l’approche des Game Awards, les rumeurs se multiplient. Après des bruits de couloirs sur Bioshock 4, c’est la suite de Prey qui pourrait pointer le bout de son nez lors des Oscars du jeu vidéo.

La séquence en en-tête est la vidéo-test du reboot de Prey par Arkane Austin, sorti le 05 mai 2017. La vidéo date du 12 mai 2017.

Sommaire

Prey : un deuxième opus annoncé aux Game Awards ?Titre, durée de vie… les rumeurs sur Prey 2Prey : un deuxième opus annoncé aux Game Awards ?

En 2017, la filiale américaine d’Arkane (basée à Austin, Texas) publiait Prey. Reboot du jeu éponyme de 2006 développé par Human Head Studios, la version des créateurs de Dishonored (et plus récemment de Deathloop) avait séduit presse et public : en témoignent les notes recensées sur Metacritic avec 79/100 côté médias et 8/10 concernant les utilisateurs.

Et il se pourrait bien qu’un deuxième épisode paraisse dans les années à venir. C’est Gamerant qui relaie l’information, issue d’un forum 4chan : une suite officielle de Prey serait dans les tuyaux du côté d’Arkane. La source indique qu’un trailer CGI sera diffusé à l’occasion des Game Awards, les “Oscars du jeu vidéo” qui ont lieu cette semaine.

Titre, durée de vie… les rumeurs sur Prey 2

Cette rumeur d’un nouvel épisode de Prey est d’autant plus à prendre avec de grosses pincettes qu’elle s’accompagne de nombreuses informations confirmée ni par Arkane, Bethesda ni Microsoft. Cette suite s’intitulerait Prey 2 : Neuroshock et se situerait après les événements du premier jeu. Le joueur incarnerait Project Cobalt, l’organisme Typhon injecté dans les cellules de Morgan Yu. Cette suite serait plus courte, intégrerait une “structure à la Deus Ex” et posséderait un bestiaire plus varié que son prédecesseur.

Bien évidemment, il va falloir attendre une éventuelle annonce de la part d’Arkane, Bethesda ou de Microsoft pour en avoir le cœur net. D’autant que le jeu n’est pas prévu pour tout de suite puisqu‘Arkane Austin, qui serait en charge de Prey 2, travaille aujourd’hui sur Redfall. Annoncé à l’E3 cette année, le titre est un FPS coopératif en monde ouvert, semblant s’inspirer Left 4 Dead. Il est attendu pour l’été 2022.

Source : 4chan, relayé par Gamerant

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Prey : une suite dans les tuyaux pour Arkane (Deathloop) ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.