Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Skyrim, speedrun : le record du monde pulvérisé de 2 minutes !

News astuce Skyrim, speedrun : le record du monde pulvérisé de 2 minutes !

Publié le 30/11/2021 à 15:52

Skyrim a bien du mal à prendre des rides, et en particulier chez les speedrunners ! Peu après son énième réédition à l’occasion des 10 ans du célèbre 5è opus de The Elder Scrolls, le détenteur du record du monde dans la catégorie visant à finir le scénario principal a largement amélioré sa performance…

Le légendaire The Elder Scrolls V : Skyrim a fêté récemment son 10è anniversaire déjà, et demeure à ce jour le dernier représentant de la fière lignée des Elder Scrolls, le sixième épisode de la célèbre licence de Bethesda Softworks se faisant toujours attendre. Du coup, certains joueurs patientent à leur manière, comme les speedrunners qui continuent de trouver de nouveaux raccourcis pour finir le jeu encore plus vite ! C’est ainsi que le record du monde de la catégorie “main quest glitchless” a été largement battu cette semaine.

Près de 2 minutes de gagnées !

Si vous vous intéressez un minimum à la scène speedrun, vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des jeux concernés par cette pratique voient leurs classements divisés en plusieurs catégories. Dans Skyrim comme dans beaucoup de titres, un distinguo est fait entre le 100% (toutes quêtes confondues) et la quête principale seule dite “any%”, cette dernière se divisant entre des classements avec et sans glitches. C’est cette dernière catégorie qui nous intéresse ici, puisque le speedrunner Jackson Reynolds (alias “nucular”) a terminé la quête principale de Skyrim sans utiliser de glitches en 1 heure, 12 minutes et 15 secondes ! Il n’en est pas à son coup d’essai, vu qu’il a ainsi amélioré le précédent record du monde, établi en 1h14m08s en janvier dernier (et dont il était déjà le détenteur) de pratiquement 2 minutes :

Évidemment, une performance pareille, en plus de susciter l’admiration de ses pairs (et de ses rivaux, l’un d’eux s’étant approché il y a moins de 24 heures avec un temps de 1h13m34s), ne peut qu’interroger les fans de Skyrim. Sur des jeux très populaires, c’est à coups de (fractions de) secondes que les records du monde sont améliorés, et ce même lorsque lesdits records dépassent l’heures, et certainement pas à coups de minutes ! Il y a bien sûr une astuce derrière tout cela…

La race Haut-Elfe (crédit : Bordeciel Fandom)
High Elf Master Race

La clé de la réussite de nucular réside dans un simple choix de race. En optant pour la race Haut-Elfe, il s’est assuré la possibilité de diriger un personnage résolument plus rapide dans ses déplacements, ce qui ne semble pas forcément avoir de conséquence sur l’instant ou même à court terme, mais fait une différence énorme sur la durée ! L’auteur de l’exploit estime d’ailleurs que ce n’est qu’un début, admettant avoir perdu 30 secondes en oubliant un voyage rapide essentiel durant sa performance. Il y a fort à parier que de nombreux speedrunners de Skyrim adoptent la “High Elf strat” à l’avenir, et que ce record descende encore un peu plus pour se rapprocher de la barre symbolique des 70 minutes (soit 1h10).

En attendant, nucular a décidé de s’attaquer à une catégorie peu disputée pour y appliquer sa nouvelle stratégie : la version difficile de “glitchless main quest”, consistant à terminer la quête principale en difficulté Légendaire.

À propos de The Elder Scrolls V : Skyrim

Sommaire de la solution complète de Skyrim

Par Antistar, Journaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Skyrim, speedrun : le record du monde pulvérisé de 2 minutes ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *