Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

SteelSeries dévoile deux nouveaux casques, les Arctis 7+ et Arctis 7P+

Pour la fin d’année, SteelSeries continue d’agrandir sa gamme de casques avec respectivement les Arctis 7+ et Arctis 7P+. L’autonomie semble être ici au centre des intérêts du constructeur.

Les deux nouveaux produits au catalogue SteelSeries sont des casques sans-fil. Le symbole “+” est là pour indiquer à l’utilisateur qu’il s’agit de versions améliorées. En l’occurrence il s’agit d’une meilleure batterie (notamment) par rapport au plus classique Arctis 7. L’autonomie est en effet estimée à 30 heures contre environ 24 heures pour le modèle précédent. Il y a donc une différence réelle.

Meilleure connectivité

La connectique est aussi plus réussie avec une fonction de charge rapide qui doit permettre à l’utilisateur de gagner trois heures d’autonomie pour 15 minutes de charge. Toujours très pratique avant de partir en voyage ou quand on doit uniquement utiliser une prise secteur dans un lieu public.

Pour satisfaire les joueurs, car c’est avant tout l’objectif numéro 1, SteelSeries a ajouté un dongle USB-C. Ceci afin d’améliorer la comptabilité muli-plateformes à savoir sur les machines PS5, PS4, PC, Nintendo Switch ou encore sur smartphone Android.

À quoi s’attendre pour le rendu audio ?

Côté audio car c’est aussi ce qui intéresse le mélomane qui sommeille en chacun de nous, on retrouve des haut-parleurs en néodyme de 40 mm ainsi qu’une réponse de fréquence de 20 Hz – 20 000 Hz, une impédance de 32 Ohm et une sensibilité de 98 dB. La réponse de fréquence du micro est quant à elle de 100 – 6 500 Hz avec une impédance de 2 200 Ohm. En 2,4 GHz la portée du casque est de 12 mètres.

La seule différence majeure entre le casque Arctis 7P+ et 7+ est une conception spéciale pour le son et se démarque simplement du modèle 7+ par une conception pensée pour le son 3D.

Sonar : Le logiciel audio de SteelSeries

SteelSeries indique sur son site que l’achat d’un des deux casques offre un accès anticipé au logiciel audio Sonar. Il s’agit d’un écosystème audio complet qui offre plusieurs choses : l’ajout d’un son surround 7.1, la possibilité de modifier de nombreuses caractéristiques audio de son casque ainsi que d’autres fonctionnalités à venir en 2022.

Etrangement, les deux modèles de casque sont au même prix à savoir 199 euros. Ils sont d’ors et déjà disponibles par ici et par ici.

Lire l’article original sur gameblog.fr

SteelSeries dévoile deux nouveaux casques, les Arctis 7+ et Arctis 7P+ - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime