Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Titanfall : Respawn évoque à nouveau la licence mais annonce une mauvaise nouvelle !

News jeu Titanfall : Respawn évoque à nouveau la licence mais annonce une mauvaise nouvelle !

Publié le 01/12/2021 à 19:34

En 2014, le studio Respawn Entertainment, créé par les fondateurs d’Infinity Ward (Call of Duty), sortait Titanfall, un FPS solo et multijoueurs dans lequel les joueurs pouvaient prendre le contrôle de mechas ou se battre à pied et en courant le long des murs. Salué par la critique, le titre a connu une suite en en 2016, et la licence continue de vivre à travers le battle royale Apex Legends.

Mais Apex Legends ne suffit pas aux fans de Titanfall, qui espèrent retrouver la licence avec un troisième opus proposant une campagne solo inédite et aussi qualitative que les deux précédentes. Malheureusement, le premier épisode est arrivé au bout du chemin.

Titanfall disparaît des boutiques en ligne

Respawn Entertainement vient de publier un communiqué qui risque d’attrister les fans de la licence, ainsi que les joueurs qui comptaient acheter le premier opus. En effet, le studio annonce qu’à partir d’aujourd’hui, le titre ne peut plus être acheté sur les boutiques en ligne, et qu’il sera retiré des plateformes à abonnement à partir du 1er mars 2022. Toutefois, les serveurs multijoueurs resteront actifs, pour que la communauté puisse continuer de jouer.

Le studio n’évoque pas la polémique qui entoure le titre depuis de nombreux mois dans sa version PC. Le jeu est considéré par de nombreux joueurs comme injouable à cause de pirates tirant parti de nombreuses failles de sécurité. Respawn avait déclaré être au travail afin de corriger ces problèmes, et le maintien des serveurs laisse à penser que des choses vont être mises en place.

Pilotes, Titanfall fait partie de l’ADN de Respawn. C’est un titre qui a su montrer les ambitions du studio lorsqu’il est sorti pour la première fois il y a plus de 7 ans, et qui continue d’être un exemple d’innovation, ce que nous nous efforçons de faire dans tous nos jeux. Nous avons pris la décision de cesser la vente du premier Titanfall dès aujourd’hui, et nous le retirerons des plateformes à abonnement à partir du 1er mars 2022.

Cependant, nous laisserons les serveurs actifs pour la communauté et les joueurs qui ont acheté le titre en ayant l’intention de jouers de matchs. Soyez assurés que Titanfall est toujours au coeur de l’ADN de Respawn, et que l’univers créé perdurera. Aujourd’hui avec Titanfall 2 et Apex Legends, et demain. Cette franchise est notre étoile polaire et notre maître-étalon pour les expériencesque nous allons continuer de créer ici, chez Respawn.

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Titanfall : Respawn évoque à nouveau la licence mais annonce une mauvaise nouvelle ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *