Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Tout sur les futurs jeux vidéo PS5 dévoilés au State of Play avec Death Stranding 2, Rise of the Ronin, Dragon’s Dogma 2, Silent Hill, Stellar Blade…

Tout sur les futurs jeux vidéo PS5 dévoilés au State of Play avec Death Stranding 2, Rise of the Ronin, Dragon's Dogma 2, Silent Hill, Stellar Blade... - Actualités des Jeux Videos

C’était le premier gros événement de l’année pour PlayStation, le State of Play vient tout juste de se terminer ! On vous propose un résumé complet de la conférence pour connaître les prochains jeux PS5 prévus pour les prochains mois.

Sommaire

Stellar Blade, Helldivers, Sonic… Une conférence qui commence fortLes amateurs de petits jeux en ont eu pour leur argentL’horreur était à l’honneur dans ce State of PlayLes possesseurs d’un casque PSVR 2 vont avoir de quoi faireRise of the Ronin : un incroyable mélange des genres ?Death Stranding 2 : Hideo Kojima était la star du showLe State of Play résumé en dates

Voir Console PS5 sur Amazon

Stellar Blade, Helldivers, Sonic… Une conférence qui commence fort

C’était sûrement l’événement le plus important de ce début d’année pour les amateurs de PlayStation 5, le premier State of Play de l’année vient tout juste de prendre fin. L’occasion de découvrir les prochains jeux qui arriveront bientôt sur la console de Sony, dont quelques surprises aussi inattendues que bienvenues. Et il faut dire que la conférence a commencé très fort avec quelques nouveaux trailers explosifs.

Le premier jeu à s’être montré ce soir n’était autre que Helldivers 2, toujours attendu pour le 8 février prochain. Pour rappel, il s’agît d’un jeu de tir à la troisième personne auquel on pourra jouer seul à ou plusieurs en coopération. Le but sera d’affronter des tonnes d’ennemis extraterrestres en tout genre, et autant vous dire que le tout s’annonce explosif. Dans ce nouveau trailer, on pouvait apercevoir beaucoup de combats mais également les premiers éléments de personnalisation des armures et des armes, et même des canons de tir orbitaux. Autant dire que le tout donne envie d’y passer des heures entre amis.

S’il n’était pas le premier à se montrer, Stellar Blade faisait cependant partie des jeux les plus attendus de ce soir. Connu à l’origine sous le nom de Project EVE, cet action-RPG coréen développé par l’équipe de SHIFT UP Corporation semble s’inspirer directement de jeux d’action à la Bayonetta et NieR. Dans le State of Play de ce soir, les développeurs ont choisi d’en montrer davantage sur l’histoire, les personnages et les environnements. En jouant à Stellar Blade, vous pourrez donc évoluer sur une terre post-apocalyptique mais également dans d’autres colonies. Vous ferez notamment équipe avec deux compagnons, Adam et Lily, qui vous seront utiles pour améliorer votre équipement. Eve, le personnage principal, fait partie de la septième équipe aérienne et a pour mission de sauver la planète. Sur son chemin, elle rencontrera bien évidemment quelques habitants qui pourront lui confier des quêtes secondaires que le joueur pourra choisir d’accepter ou non. Côté bestiaire, on retrouve des humains, des machines, mais également des monstres qui tenteront de garder leur territoire. Mais la vraie surprise de cette bande-annonce, c’était bien sûr la révélation de la date de sortie. Vous pourrez donc jouer à Stellar Blade sur PS5 dès le 26 avril 2024.

Après la démonstration de ces deux jeux très attendus par les joueurs, un troisième est venu provoquer la surprise. En effet, SEGA a révélé l’arrivée de Sonic X Shadow Generations, un nouveau titre dans l’univers du hérisson bleu qui fait la part belle à son rival de toujours au poil sombre. Au menu, le titre semble mêler des niveaux en 2D proches des jeux d’origine et d’autres en 3D qui rappelleront certains des meilleurs Sonic de l’ère PS2 et PS3, comme le veut très justement le titre. Le jeu promet une toute nouvelle campagne avec de nouveaux pouvoirs et capacités dont certains totalement focalisés sur Shadow. Mieux encore, le jeu contiendra également un remaster du jeu Sonic Generations avec des graphismes améliorés. Sonic X Shadow Generations est attendu pour l’automne 2024 sur PS5.

Les amateurs de petits jeux en ont eu pour leur argent

Bien évidemment, une conférence comme le State of Play n’est pas là que pour dévoiler les prochains gros titres du constructeur et des studios partenaires. Comme souvent, la soirée a également été l’occasion de donner quelques nouvelles de jeux moins ambitieux mais parfois tout aussi bons. On a ainsi pu voir quelques images des personnages du fameux Zenless Zone Zero, le jeu de Hoyoverse qui devrait finir par arriver sur PlayStation 5 même si aucune date n’a été annoncée.

S’il n’avait pas convaincu énormément de joueurs au moment de son annonce, Foamstars a également occupé une certaine portion de ce State of Play pour se présenter un peu plus en détails avant l’ouverture de ses serveurs le 6 février 2024. L’occasion de revoir quelques personnages et de profiter un peu de l’ambiance colorée et survoltée que semble proposer le titre de Square Enix. Pour rappel, le jeu sera disponible dès sa sortie dans le catalogue du PlayStation Plus Extra.

Il avait fait l’actualité au moment des Game Awards en raison d’une nomination dans une catégorie qui n’aurait peut-être pas dû être la sienne, Dave the Diver a fait une apparition surprise au cours du State of Play de ce soir. Nous avons ainsi pu découvrir que le jeu est actuellement en train de se préparer à une sortie sur PS5 même s’il faudra attendre avril 2024 pour en profiter. Mais la vraie surprise de cette intervention, c’était que le jeu s’apprête à sortir un tout nouveau contenu en collaboration avec… Godzilla ! C’est absolument improbable mais ça donne carrément envie, il faudra cependant attendre le mois de mai 2024 pour poser ses mains dessus.

Enfin, si vous aimez les vampires et que vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire ce jeu sur PC, sachez que V Rising s’est également montré ce soir ! On a ainsi pu revoir quelques images de ce jeu très apprécié de son public, qui devrait arriver sur PS5 au cours de l’année 2024.

L’horreur était à l’honneur dans ce State of Play

Même s’ils ne sont pas toujours les jeux les plus appréciés par le grand public, les jeux d’horreur ont une place très chère dans le cœur des passionnés. Parmi les sagas les plus célèbres du genre, on retrouve bien évidemment Silent Hill, dont le retour était très attendu ce soir. Soyez rassurés, nous avons bien eu des nouvelles de la licence au cours de ce State of Play ! Premièrement, Konami a commencé par annoncer l’arrivée d’un tout nouvel opus baptisé Silent Hill : The Short Message.

Conçu comme un jeu horrifique à la première personne, les joueurs devraient incarner un nouveau personnage féminin qui risque bien de vivre quelques moments très traumatisants. Parmi les éléments majeurs de ce nouveau jeu, on note surtout l’omniprésence du smartphone de l’héroïne, qu’elle ne semble pas vouloir lâcher de tout le trailer. Il ne fait nul doute qu’il sera central à l’intrigue et au gameplay, et le mieux dans tout ça, c’est que vous allez pouvoir vérifier très vite ! En effet, Silent Hill : The Short Message est d’ores et déjà disponible sur PS5, et le tout gratuitement. A vos téléchargements !

Si vous êtes fan de Silent Hill et que vous vouliez quelque chose qui se rapproche davantage de la saga d’origine, sachez que nous avons également pu apercevoir quelques images du remake de Silent Hill 2 au cours de ce State of Play. On y retrouve l’esthétique très particulière du jeu initial et tout porte à croire que les frissons seront également de la partie vu le bestiaire glauque qui nous a été servi dans ce nouveau trailer. Toujours attendu sur PlayStation 5, Konami n’a cependant pas dévoilé de date de sortie précise.

De son côté, le genre de l’horreur via les expériences narratives interactives s’est aussi fait une petite place dans la conférence grâce à l’annonce de l’arrivée de Until Dawn sur PlayStation 5 et PC. Malheureusement pour ceux à qui il tarde déjà de le faire, il faudra s’armer d’un peu de patience puisque la date de sortie annoncée n’est pas encore plus précise que l’année 2024.

Enfin, si vous aimez les ambiances horrifiques mais que vous avez le cœur un peu léger, sachez que le créateur de Bioshock est revenu en force ! En effet, Ken Levine et son studio Ghost Story Games ont enfin présenté leur nouveau jeu. Baptisé Judas, il s’agira d’un jeu de tir à la première personne très orienté sur son scénario, exactement comme les Bioshock. D’ailleurs, son genre n’est pas exactement le seul indice qui le lie aux anciens jeux de Ken Levine puisqu’on pourra y retrouver un univers qui semble être une nouvelle dystopie et que votre personnage pourra à la fois utiliser des armes à feu et des pouvoirs avec sa main gauche. Même s’il était très similaire à Bioshock, le trailer faisait tout de même très envie, surtout si vous avez aimé cette licence. Le jeu est attendu pour PS5 à une date encore indéterminée.

Les possesseurs d’un casque PSVR 2 vont avoir de quoi faire

C’est désormais récurrent dans les State of Play, quelques jeux dédiés au casque de réalité virtuelle de Sony ont été présentés en plein milieu de la conférence. On a ainsi pu découvrir Legendary Tales, un jeu d’heroic-fantasy qui semble s’inspirer directement de jeux de rôle comme Skyrim ou le prochain Avowed. Si vous voulez vous équiper de haches, épées et autres arcs pour casser du squelette réanimé, vous n’aurez pas bien longtemps à attendre puisque le jeu arrivera le 8 février 2024.

Mais la vraie surprise pour les amateurs de VR, c’était bien sûr l’annonce de Metro Awakening VR. Nouvel opus de la saga culte, ce dernier sera entièrement dédié à la VR et autant dire que les premières images donnent envie. Si vous avez l’équipement nécessaire et que vous avez envie de découvrir cette nouvelle aventure qui promet quelques frissons, il faudra cependant être patient puisque les développeurs n’ont pas donné de date de sortie plus précise que 2024.

Rise of the Ronin : un incroyable mélange des genres ?

S’il y a bien un jeu qui était particulièrement attendu à l’occasion de ce State of Play, c’était bien Rise of the Ronin. Juste après un nouveau trailer pour Dragon’s Dogma 2 qui continuait de nous montrer son gameplay dynamique et inventif, ce nouveau jeu développé par Team Ninja (à qui l’on doit notamment Ninja Gaiden et Nioh) s’est accaparé la scène l’espace de quelques minutes. Pour rappel, cet action-RPG devrait nous mettre dans la peau d’un Ronin, ces fameux samouraï sans maître. Conçu comme un monde ouvert axé sur les combats, le héros survivra dans un Japon en pleine transformation à la fin de la période d’Edo (longue de 300 ans) et au début de l’ère Bakumatsu (19e siècle). Cette période particulièrement sombre est notamment faite de dirigeants oppressifs et a connu de nombreuses maladies mortelles ainsi qu’une guerre civile. Dans ce nouveau trailer, on a pu découvrir quelques phases d’exploration particulièrement fluides qui pourraient faire pâlir quelques autres jeux du genre comme Assassin’s Creed par exemple. Entre l’utilisation du grappin, du paravoile, et du cheval, tout semble indiquer que le monde ouvert sera très agréable à parcourir.

Côté combats, on retrouve l’utilisation de tous ces gadgets en plus bien sûr d’un système de corps à corps basé sur la parade et la contre-attaque qui nous fait sacrément penser à Sekiro : Sadows Die Twice. De plus, le héros pourra également se servir de quelques armes à poudre comme des pistolets ou autres appareils explosifs. Pour rappel, Rise of the Ronin est prévu pour une sortie le 22 mars 2024.

Death Stranding 2 : Hideo Kojima était la star du show

Bien évidemment, le tout dernier trailer dévoilé pendant le State of Play n’était autre que celui de Death Stranding 2. Très attendu par tous les fans de Hideo Kojima et par les joueurs qui ont déjà fait le premier jeu de cette nouvelle licence très particulière, la suite de Death Stranding s’est enfin montrée pendant pas moins de neuf minutes. Une vidéo aussi longue qu’impressionnante qui nous rappelle le savoir-faire du développeur japonais en terme de mise en scène. On a ainsi pu retrouver les personnages interprétés par Norman Reedus et Léa Seydoux, mais également quelques uns des nouveaux éléments attendus pour cette suite.

Death Stranding 2, qui se dote d’ailleurs du sous-titre “On the Beach”, promet bien évidemment de dévoiler la suite des aventures de Sam. Ce dernier devrait cette fois-ci se balader en dehors des Etats-Unis, bien qu’il soit encore un peu tôt pour déterminer les nouveaux lieux avec précision. Le tout a l’air toujours aussi sublime et cinématographique, et certains personnages sont particulièrement inspirés. Bien évidemment, il aurait été trop beau d’avoir une date de sortie précise pour cette future expérience, mais on sait désormais qu’il faudra attendre l’année 2025.

La conférence du State of Play de janvier s’est ensuite terminée sur une interview de Hideo Kojima lui-même, qui nous rappelle qu’il fêtera ses 40 ans de carrière dans pas moins de deux ans. A cette occasion, il compte bien sortir un tout nouveau jeu d’action-espionnage qui devrait utiliser une technologie de pointe pour lier le jeu vidéo, le cinéma et même la musique. Un beau projet multimédia qu’il nous tarde de découvrir, d’autant que l’interview en question s’est terminée sur un plan en drone qui montrait les studios Columbia Pictures en Californie.

Le State of Play résumé en datesSilent Hill The Short Message : 31 janvier 2024Foamstars : 6 février 2024Helldivers 2 : 8 février 2024Legendary Tales : 8 février 2024Dragon’s Dogma 2 : 22 mars 2024Rise of the Ronin : 22 mars 2024Stellar Blade : 26 avril 2024Dave the Diver : Avril 2024 sur PS5Dave the Diver Godzilla : Mai 2024Sonic X Shadow Generations : Automne 2024V Rising : 2024 sur PS5Metro Awakening VR : 2024Until Dawn : Sortie PS5 en 2024Death Stranding 2 On the Beach : 2025Zenless Zone Zero : Sortie PS5 à déterminerSilent Hill 2 Remake : A déterminerJudas : A déterminer

A propos de la PlayStation 5

News jeu

PlayStation Plus : Les jeux PS5 et PS4 “gratuits” du mois de octobre 2023

News JVTech

PS5 : les performances sont améliorées avec la dernière mise à jour majeure

Test high tech

Test de la PS5 : notre avis

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Tout sur les futurs jeux vidéo PS5 dévoilés au State of Play avec Death Stranding 2, Rise of the Ronin, Dragon's Dogma 2, Silent Hill, Stellar Blade... - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *