Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

une app gratuite transforme ce qui vous entoure en 3D

Epic souhaite faciliter la vie des créateurs et dévoile une impressionnante application pour scanner ce qui vous entoure et le transformer en 3D.

Si c’était le genre d’outil qui était uniquement entre les mains d’Epic, c’est désormais possible de l’avoir pour tous : RealityScan, un outil bluffant qui permet de scanner ce qui vous entoure avec votre téléphone pour le transformer en modèle 3D.

Epic présente RealityScan

Puisqu’une image vaut mille mois, on vous conseille le visionnage de la vidéo ci-dessus qui permet d’admirer l’utilisé de l’application RealityScan. Pour faire simple, elle scanne un objet réel de votre environnement pour en faire un modèle 3D utilisable dans un jeu vidéo ou n’importe quel projet créatif. Pour cela il suffit simplement de photographier l’objet sous toutes les coutures. Ensuite l’application RealityScan d’Epic est capable d’exporter le modèle vers Sketchfab, un site bien connu des développeurs qui permet l’hébergement et la lecture de fichiers 3D.

Pour le moment, le logiciel est disponible uniquement sur iOS et cela de manière totalement gratuite (la cerise sur le gâteau). Une version Android est prévue pour l’année prochaine.

Epic précise sur son site :

RealityScan est une application de numérisation 3D pour appareils mobiles qui transforme les photos en modèles 3D haute fidélité. L’application a été conçue pour être très facile à utiliser, donc aucune expérience n’est requise pour commencer. 

Prenez simplement des photos de l’objet que vous souhaitez reproduire en 3D à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette, et l’application les assemblera en un modèle 3D. Une fois que vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez exporter vers Sketchfab et partager votre création avec le monde.   

Lire l’article original sur gameblog.fr

une app gratuite transforme ce qui vous entoure en 3D - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *