Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Voilà un soulsike qui a l’air agréable à manier ! Vous pouvez gérer les dégâts de chute

Voilà un soulsike qui a l'air agréable à manier ! Vous pouvez gérer les dégâts de chute - Actualités des Jeux Videos

News jeu Voilà un soulsike qui a l’air agréable à manier ! Vous pouvez gérer les dégâts de chute

Publié le 04/01/2024 à 10:35

Partager :

Si vous cherchez un Souls-like avec une grande liberté de mouvement et la possibilité de tout contrer (même une bombe nucléaire ou la terre elle-même) alors ce jeu est fait pour vous.

En créant ce Souls-like, le développeur indépendant Piro Lith s’est donné une mission : permettre au joueur de pouvoir contrer absolument tout. Dans V.A Proxy, vous pouvez vous protéger de simples monstres, d’une bombe nucléaire, de Dieu en personne, et même de la terre elle-même. Plus concrètement, en déclenchant une parade juste avant de toucher le sol, votre personnage évite n’importe quels dégâts de chute. Cela lui lui permet également de générer une explosion et de rebondir vers l’avant à toute vitesse.

While falling from big heights or doing ground slams, you can parry the floor to get an explosive jump that can stack with other movement options pic.twitter.com/bdf9rupizu

— Pyro Lith (@LithPyro) December 14, 2023

Lorsque vous tombez d’une grande hauteur, et que vous effectuez un coup en direction de la terre, vous pouvez parer le sol, et obtenir un saut explosif qui peut s’additionner avec d’autres options de mouvements – Piro Lith

Pour l’heure, seule une démo (sortie le 9 décembre dernier) est disponible sur Steam, mais elle connaît déjà un certain succès. Beaucoup de joueurs ont publié des clips devenus populaires ou ils réalisent des actions folles permises par la grande liberté de mouvements du jeu. Par exemple, un petit slalom dans une pluie de missiles (oui, c’est aussi possible) ou “voler” tout en appuyant frénétiquement et simultanément sur la touche d’attaque et de glissade.

Une simple démo pour l’instant

Comme il s’agit d’une simple démo, il n’est pas possible de voir les évaluations de V.A Proxy pour l’instant, mais pas mal de discussions sont créées sur Steam. Certains parlent d’un mix entre Devil May Cry et Nier Automata. Le mélange graphique entre décors simplistes et monstres plus détaillés semble plaire à la communauté, de même pour les musiques. Cependant, certains trouvent que le combat à l’épée, qui est au cœur du gameplay, est un des aspects les moins réussis. Si vous voulez découvrir ça par vous-mêmes, vous pouvez affronter trois minis boss et deux boss principaux dans cette démo. Tout d’abord, Sin, un homme sombre avec un œil rouge. Ensuite, il y a Eri (une sorte de divinté), un géant de métal avec une énorme épée. Un combat qui pourrait se rapprocher de Shadow of the Colossus.

Quelle est l’histoire de V.A Proxy ?

Si l’on se rapporte à la description Steam du jeu, on suit l’histoire de trois machines qui recherchent la liberté en “s’enfonçant dans les entrailles de ce monde”, peut-on apprendre. Pour l’instant, ce n’est pas clair si nous incarnons l’une de ces trois machines ou si nous les chassons. Quoi qu’il en soit, beaucoup ont hâte de découvrir la suite de l’histoire, qui sera sûrement plus développée avec la version finale du jeu. Pour l’instant, Piro Lith ne nous a pas donné d’indices concernant une date de sortie.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Voilà un soulsike qui a l'air agréable à manier ! Vous pouvez gérer les dégâts de chute - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *