Assassin’s Creed Mirage va sortir en avance, une excellente nouvelle pour les joueurs !
News jeu Assassin’s Creed Mirage va sortir en avance, une excellente nouvelle pour les joueurs !
Publié le 16/08/2023 à 11:20
Partager :
Alors celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Assassin’s Creed Mirage offre aux joueurs deux excellentes nouvelles. On vous explique !
Assassin’s Creed Mirage va débarquer plus tôt que prévu
Assassin’s Creed Mirage c’est le prochain opus de la licence phare d’Ubisoft. Un opus un peu particulier puisqu’il s’annonce de moins grande envergure que les précédents AC, leurs gigantesques mondes ouverts et leur côté RPG. L’idée avec Mirage c’est en effet de proposer un épisode “retour aux sources”, plus court et linéaire et se focalisant sur les trois piliers originels de la licence : la discrétion, le parkour et les assassinats. Et qui dit retour aux sources dit également un terrain de jeu familier : le Moyen-Orient. Dans la peau d’un Basim plus jeune que celui d’Assassin’s Creed Valhalla, vous allez pouvoir arpenter les rues d’une Bagdad en plein boom économique et culturel.
Ça donne envie non ? Et bien si c’est le cas pour vous, sachez qu’Ubisoft a deux très bonnes nouvelles ! Premièrement, le jeu est passé gold. Pour rappel, cela veut dire qu’il est terminé est prêt à être mis sur CD (en “pressage”). Pas de report possible en vue donc. Mieux encore, Mirage se paie même le luxe d’arriver un peu plus tôt que prévu. La date de sortie, initialement prévue pour le 12 octobre prochain, vient d’être avancée au 5 octobre sur PC, Xbox Series, PS5, Xbox One et PS4. Pour Mirage, c’est une excellente nouvelle, surtout dans un monde où les reports sont maintenant monnaie courante. Néanmoins, certains font pourtant preuve de scepticisme sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Car avec ce changement de date, les équipes auront moins de temps pour identifier les bugs et patcher le jeu. ‘Mais ces dernières disposeront tout de même d’un mois et demi pour le faire, ce qui est plus que convenable. À titre de comparaison, l’attendu Lies of P n’offre à ses développeurs qu’un petit mois pour peaufiner le jeu. Il faut également noter que Mirage est un jeu d’une bien mois grande envergure que les mondes ouverts habituels d’Ubisoft, sur un moteur connu et une formule maîtrisée depuis plus de 15 ans maintenant. Il devrait, en toute logique, être moins sujet aux bugs, du moins on l’espère. Et puis, il faut avouer que la décision d’Ubisoft est tout à fait compréhensible vu le mois d’octobre qui nous attend.
Acheter Assassin’s Creed Mirage
Octobre, un mois très très chargé
On espère que vous vous êtes bien reposés pendant cette période estivale car la rentrée s’annonce bien chargée. Entre Starfield, Payday 3 et le DLC de Cyberpunk 2077, sans parler de The Crew Motorfest, EA Sports FC 24 ou encore Mortal Kombat 1 et Lies of P, le programme s’annonce chargé. Et rebelote avec le moins d’octobre ! Assassin’s Creed Mirage était en effet glissé quelque part entre Detective Pikachu Returns, Forza Motorsport, The Lords of the Fallen, Alan Wake II, mais surtout Marvel’s Spider-Man 2 et Super Mario Bros. Wonder.
Sortir le 12 octobre, c’était donc prendre le risque de se retrouver noyé sous ces sorties majeures. Avec cette petite semaine d’avance, Mirage s’offre donc un peu de répit en devenant le premier gros jeu à sortir en ce mois d’octobre chargé. En ouvrant le bal, il se donne de plus grandes chances de réussite ! Pour garantir son succès, le titre n’a plus qu’à faire ses preuves et proposer une expérience de qualité. Et on espère de tout cœur que ce sera le cas !
A propos de Assassin’s Creed Mirage
News jeu
Assassin’s Creed Mirage : Un retour aux sources assumé pour une origin story à la Aladdin ?
News jeu
Assassin’s Creed Mirage : Le jeu sera-t-il jouable sur PS4 et Xbox One ?
News jeu
Assassin’s Creed Codename Red doit-il son existence au succès de Ghost of Tsushima ?
News jeu
Ubisoft Forward : suivez la conférence en direct sur JV pour ne rien rater de Assassin’s Creed Mirage, Skull & Bones et autres surprises !
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.