Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Assassin’s Creed revient avec de nouvelles extensions

News jeu Assassin’s Creed revient avec de nouvelles extensions

Publié le 13/12/2021 à 18:45

Il y a un an, Assassin’s Creed Valhalla arrivait à peu près en même temps que les consoles de nouvelle génération et il nous avait fait une très bonne impression. Depuis, le titre d’Ubisoft a connu deux extensions avec Wrath of the Druids et The Siege of Paris ainsi que différentes nouveautés, telles que les festivals saisonniers, de nouvelles quêtes ou encore de nouveaux modes de jeu. L’éditeur français a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de sortir de nouveaux DLC.

Le feu sur la glace

Oui, les rumeurs disaient vrai. José Araiza (post-launch producer sur Assassin’s Creed Valhalla) et Mariana Gosteva (producer chez Ubisoft Sofia) nous ont présenté une partie du contenu à venir pour la deuxième année d’existence d’Assassin’s Creed Valhalla. La prochaine extension s’intitulera Dawn of Ragnarök et sera produite par Ubisoft Sofia (à qui nous devons Assassin’s Creed Rogue ou encore le DLC The Curse of the Pharaohs, d’Assassin’s Creed Origins). Elle est prévue pour être “la plus ambitieuse de la franchise” d’après Ubisoft, proposant plus de 35 heures de jeu, des protagonistes jamais vus auparavant, un scénario inédit et un nouveau royaume nordique à explorer s’étendant sur un grand territoire.

Comme vous le savez, la mythologie est au cœur des derniers épisodes d’Assassin’s Creed. Valhalla proposait déjà de visiter Asgard et Jötunheim, les passages les plus réussis de l’aventure selon beaucoup de fans. Dans Dawn of Ragnarök, les joueurs vont tenter de sauver Baldr, le fils d’Odin. Ils vont devoir faire marcher leur tête mais aussi leurs bras pour infiltrer une terre hostile et se venger des ravisseurs de Baldr. Le périple mènera les héros dans le royaume de Svartalfheim, une zone ravagée par la guerre qui a forcé les nains à se cacher dans des abris secrets. La mission principale sera de les retrouver afin de profiter de leurs connaissances. Elles devraient permettre de retrouver le fils d’Odin plus facilement.

Dans cette quête, les joueurs vont affronter des Jötnars, des ennemis de glace, ainsi que des Muspels, à savoir des adversaires de feu. Ubisoft nous informe que les Flame Keeper auront le pouvoir de ressusciter les ennemis tombés au combat. Le fait que ces opposants soient nombreux rend la confrontation directe moins stratégique. À la tête de ces monstres se trouve Surtr, un géant cauchemardesque lui aussi totalement enflammé. Pour renvoyer toutes ces créatures en enfer, de nouvelles capacités sont au programme. Le joueur pourra incarner un corbeau pour effectuer des assassinats spectaculaires venus des cieux. Il aura aussi la faculté de créer des armes de glace et même de se téléporter en utilisant les flèches de l’arc. Ces différentes capacités devraient proposer de la variété dans les situations de jeu si l’on en croit la vidéo diffusée. Ubisoft nous promet en tout cas du combat, de l’infiltration, de l’exploration et des puzzles. Les joueurs en mal d’action et avides de combats pourront également participer à des affrontements en arène à l’occasion du Valkyries’ challenge.

Dans les couloirs du temps

La célèbre série d’Ubisoft qui a commencé avec Altaïr et qui met aujourd’hui en scène Eivor a proposé d’incarner tout un tas de personnages au cours de différentes périodes historiques. Surprise, la quatrième extension d’Assassin’s Creed Valhalla permettra aux héros actuels de rencontrer d’anciens protagonistes de la saga. Dans la vidéo diffusée, nous avons par exemple vu Kassandra d’Assassin’s Creed Odyssey se tirer la bourre avec Eivor. Intitulée Assassin’s Creed Crossover Stories, cette extension disposera de deux versions différentes. Une jouable dans Assassin’s Creed Odyssey (Those who are treasured), et une autre dans Assassin’s Creed Valhalla (A fated encounter).

Clémence Nogrix, associate creative director chez Ubisoft Quebec, a profité de la présentation pour expliquer que ces histoires disposeront d’environnements uniques, de deux nouvelles îles à visiter et d’un scénario riche. L’idée derrière ce crossover est de répondre à deux questions : qu’est-ce que fait Kassandra de son immortalité, et que se passe-t-il quand deux héros d’Assassin’s Creed se rencontrent ? Réponse dès le 14 décembre.

Assassin’s Creed Crossover Stories est le fruit d’une collaboration entre Ubisoft Quebec et Ubisoft Montreal. Ces épisodes seront jouables dès le 14 décembre 2021. Le contenu sera gratuit pour ceux qui possèdent les jeux de base. Assassin’s Creed Valhalla : Dawn of Ragnarök arrivera quant à lui le 10 mars 2022.

Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Assassin’s Creed revient avec de nouvelles extensions - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *